La statue de la grande guerre
Au centre même de l'ancienne capitale de la horde,
Après que furent retirés les anciens cadavres des belligérants; Fut érigé une statue dans le même style que les statues d'Arioch.
Cette statue représente Adeth, dans une posture assurée, affrontant un groupe hétéroclite.
Tout d'abord, on peut voir Arioch, une épée à la main, une colonne de pierre dans l'autre prêt à frapper, et la gueule ouverte, comme poussant un éternel rugissement.
A sa droite, Daelis un arc à la main, un flèche lumineuse encochée sur son arc bandé. Malgré que la statue soit fait dans de la pierre tout ce qu'il y a de plus ordinaire, la flèche émet réellement une lueur dorée, visible par tous et irradiant de plus en plus fonction de l'avancée du jour ou de la nuit. Et c'est au plus profond de la nuit que cette flèche devient un phare tant elle devient éclatante.
A sa gauche, dominant tous les autres, un homme sans visage se tient, dans une position bien connue des sorciers,lançant un sort qui semble faire souffrir Adeth. Dans sa main gauche, brillent d'un éclat vert, des gemmes , celles-là mêmes ayant servi durant la bataille finale.
Et derrière les trois ennemis d'Adeth, détail insolite, une chenille difforme, de la taille d'une jambe humaine semble plonger vers le sol. Cette insecte porte le masque de l'Aimée, la chenille tourne le dos à Adeth comme pour le fuir.
La Statue en elle même semble protégée dans une bulle, empêchant quiconque d'y rentrer. Le dôme émet une faible lueur verte, semblable à celle des gemmes.
Noms Alternatifs
La Mort d'Adeth, Le Monument au Mort Divin
Type
Monument / Statue, Large
Lieu Parent
Propriétaire
Organisation Propriétaire
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Commentaires