Le Conclave des Intemporels
Le Conclave des intemporels, est le dernier Ordre de mages qu'aie fait formé le guide.
Ou etait ce le premier? Dur de le dire, les mortels étant formés dans une dimension hors du temps créé par le guide.
Les plus grands mages du pays , ont été recrutés par le guide lui même, et ils les a emmené dans une dimension qui est une fracture dans l'espace temps. Il est impossible dans sortir sans maitriser la magie du temps. La porte reste ouverte mais sans protection temporelle, un mortel sera mort de vieillesse avant d'arriver de l'autre coté.
La Grande Porte reste ouverte des deux cotés, mais on ne peut pas la franchir sans formation.
Le plus important important est de comprendre deux concepts:
Le premier étant que le temps est linéaire.
Le second est que la magie temporelle permet uniquement courber la ligne temporelle. Effectuer un réel voyage dans le temps est impossible pour un mortel, car il faut pour cela déchirer la trame du temsp ce qui est un dépense d'energie au dela de la compréhension des concepts mortels.
Courber le temps est donc possible. Mais l'effet est limité, le temps s'écoulant malgré toutes les courbes que l'on peut y appliquer. On peut l'arreter, le ralentir altérer la façon d'y être soumis ou encore changer la perception qu'on peut en avoir.
La magie temporelle requiert de posseder une grande capacité magique, elle draine enormément d'energie, rendant une majorité des habitants des gens inaptes à l'utiliser.
Les pratiquants en sont rares. Et leur art bien souvent incompris, car personne n'a le temps de voir leur effet.
L'ordre a ses quartiers dans la fracture, la faille spatio-temporelle hors du temps.
Le temps s'y écoule différement pour les gens, un siècle qui s'ecoule à l'intérieur correspond à une année du monde . Et les gens vieillissent comme si ils étaient restés à l'exterieur. La formation étant très longue, il faut plusieurs décenies pour ne serait ce qu'acquérir les rudiments de la magie temporelle.
Les mages temporels ont donc plusieurs centaines d'années d'existence, en effet chaque étudiant sert plusieurs décenie en service pour la dimension de la fracture, En effet, il faut garder le passage ouvert, et chaque mage temporel en echange de sa formation donne de son temps (environ une année de sa vie) à travailler pour le maintien de la dimension hors du temps.
Histoire
Les experiences de la faille
Les premiers intemporels ont maitrisé les fondements de leur art, les apprentis comme les maitres s'avancent sur le chemin de l'expertise.
Mais au delà de la perfectionner les techniques connues, les experiences ont démarré, tentant de créer ce que le guide n'a pas envisagé, ou ne leur a pas enseigné.
Et étrangement, béneficier de plusieurs décennies d'experimentations aide à apporter du succès à une entreprise.
De ces multitudes de petits ou grands travaux pour découvrir de nouvelles façons de d'employer leur art ou simplement comprendre leur propre magie.
Les fondements de la magie temporels sont moins obscurs, en conservant toutefois de grands pans obscurs. Mais le plus grand bond en avant a été réalisé lors des découvertes liés aux magies rituelles, le plus important dans les experimentations, reside dans le fait de réaliser des rituels avec plusieurs mages, ce qui permet de réaliser sur des constructs magiques beaucoup plus precis ou complexes.
Parmi les rituels très utiles qui ont été découverts on peut en citer plusieurs:
La suspension temporelle prolongée: Jusqu'a présent, il était possible de ralentir le temps sur une zone ou sur une personne, et plus la zone est étendue plus le temps à suspendre consomme d'énergie.
Mais en réalité il a été découvert récemment que l'énergie dépensée est fonction de eux choses: la quantité de "vie" et le ralentissement du temps dans la zone.
Ainsi, il a été découvert que ralentir le temps dans une cave vide est un sort pouvant être jeté avec la capcité magique d'un enfant.
Et le probleme suivant devant etre resolu est que le mage devait etre lancé en continu,
les mages ayant parfois besoin d'etre remplacés ou simplement d aller vider leur vessie. Les suspensions temporelles s'arretaient ainsi brusquement et de façon non prévue.
Il a donc été trouvé un moyen d'alimenter un rituel en lançant la structure du sort, puis en remplaçant les mages par de grandes gemmes, chargées en magie au préalable.
Pour l'instant l'utilisation principale du rituel de suspension temporelle prolongée est surtout de permettre une conservation magique prolongée des aliments.
Le tunnel temporel : Il est possible de distordre la perception temporelle pour un voyage d'un endroit à un autre. Le tunnel, s'ouvre en lançant le rituel au point de départ et au point d'arrivée: un pour accelerer la perception la perception à l'entrée, et l'autre pour le ralentir à la sortie.
Le transfert temporel: il est possible de faire vieillir des objets et même des êtres vivants,mais cela au prix de la jeunesse d'autre chose.
Le apprentis lancent se sortilège dans les potagers de la faille pour faire pousser les plantes comestibles en consommant le temps des mauvaises herbes.
Date de Fondation
10004
Type
Education, Magic
Chef
Territoires Contrôlés
Membres Notoires
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Commentaires