Une ombre dans les nuages, partie 2

Miscellaneous

1358
17/2

Thorin, Amara et leurs compagnons tuent le temps à Longueselle en attendant que la route pour Silverymoon ne soit pratiquable et que l'hiver se montre un peu plus clément pour les voyageurs.   Ils se lient d'amitié avec certains habitants locaux et viennent en aide à des habitants en deuil suite à une attaque de morts-vivants ( dont il semblerait que le Frisson ne soit pas totalement étranger à l'affaire).


Cela faisait maintenant un peu plus d'une semaine que Thorin, Amara, Raymond et Bédil se trouvaient à Longueselle, attendant que le mauvais temps du Nord se calme afin qu'ils puissent reprendre leur pérégrination vers les terres elfiques de Silverymoon.   Ils prirent leurs quartiers dans l'une des auberges de Longueselle, « Le fer à cheval doré », sympathisant avec la tenancière, une naine chaleureuse et « maternante » répondant au nom de Brunhilde Mainforte. Cette dernière , ainsi que son serveur, un jeune elfe au talent magique médiocre et se nommant Thalian Feuilleverd proposèrent aux aventuriers de financer leurs séjours par de petites mais salutaires tâches à accomplir pour l'auberge.   Amara et bédil se retrouvèrent à coanimer avec un barde de passage la salle principale de l'auberge, tandis que Thorin se chargea de donner un coup de main en tant que « videur » en cas de troubles fêtes.   Accomplissant ces petites tâches simples ne les rendit certes pas riches, mais fit qu'ils se forgèrent une réputation sympathique à Longueselle.   Nos aventuriers profitèrent des jours qui s'écoulaient paisiblement pour découvrir le bourg et ses nombreux commerces atypiques permis par la famille Harpell , souveraine en ces lieux.   Ce n'est qu'au bout du dixième jour, alors que Thorin envisageait de quitter la ville le lendemain que leur assistance fut demandée par la population locale, un groupe de jeunes gens de Longueselle avaient étés tués à proximité de la ville par des morts vivants dont la menace sur les terres au nord de Neverwinter ne cessait de causer grands troubles aux populations des petites villes.   Nos courageuses âmes accompagnèrent les locaux, et convainquirent ces derniers de brûler les dépouilles afin d'éviter tout problème de « réveil mortuaire » chez les victimes. Ben que ravagés par la peine et le chagrin, les habitants acceptèrent de monter le bûché funéraire.   Tandis que Thorin et Raymond aidaient à créer le bûché en entassant assez de bois pour incinérer les corps, Amara dont l'instinct suggérait que quelque chose se tramait, s'isola dans un arbre et fini par apercevoir qu'en effet, un groupe de créatures surveillait dans l'ombre la tenue de la cérémonie mortuaire.   L'elfe averti son compagnon de voyage Nain, et ensemble ils décidèrent de tirer la situation au clair.  

  Nos camarades firent donc face à ce qui semblait être un groupe de gobelins armés jusqu'aux dents, liés au vu de leurs possessions au sac de Strakeln, et donc probablement au Frisson. Fait encore plus troublant, le chef des gobelins se trouvait en possession d'une pierre maudite qu'il tenta d'utiliser pour ranimer les corps des morts de Longueselle, heureusement cela échoua grâce à l'intervention de Thorin.   Si le groupe parvint sans perte de leur coté à se débarrasser des créatures, il semblait évident que cette offensive cachait un lien entre les mercenaires du Frisson et l'infestation de morts vivants dans le nord de la côte des épées.   Amara, Thorin et Raymond furent remerciés par les habitants d'avoir empêchés la profanation de leurs défunts.   Et ce fait d'arme attira sur eux l'attention de Harkle Harpell , un des représentant de la famille dirigeante locale qui leur proposa au vu de leur compétence de retrouver pour lui une caravane qui manque à l'appel, Thorin en creusant le sujet compris qu'en plus des fournitures dont la ville avait besoin après ce long hiver qui arrivait sur sa fin, la cargaison contenait aussi du matériel magique et alchimique sensible qui entre de mauvaise main pourrait causer bien des troubles dans la région.   Thorin n'accepta pas de suite, voulant s'accorder la nuit pour réfléchir à la suite des événements, devaient t'ils aider encore un peu Longueselle, ou, au contraire devaient t'il maintenant que le temps le permettait reprendre la route pour l'est au plus vite avant que la santé mentale d'Amara ne décline plus encore sous l'influence de cette force qui l'avait contaminé lors de son contact avec le monde de la Féérie ?

Related Location
Longueselle
Related timelines & articles
Chroniques de Magna Universi - Royaumes oubliés