Aldoran
Puissante cité fortifiée, aux portes de l'Océan, Aldoran en impose de bien loin pour tous les voyageurs et marchands projetant d'y faire étape. Elle fourmille d'activité et passer ses grandes portes, débarquer sur ses quais, s'engager dans ses artères principales c'est se faire emporter par le flot bouillonnant mêlant ses habitants et ses autres visiteurs. Après la traversée monotone de villages silencieux, paisibles et le calme pluvieux des grandes villes, Azuran, Véris ou Headon, c'est comme une explosion de voix, de sons variés, de couleurs et … de fumets bien particuliers parfois aussi. Si on m'avait prétendu que l'Aldor tout entier s'y était donné rendez-vous, je n'en aurais pas été autrement surpris et l'aurait cru sans peine.- Lettres pour ma petite-sœur, Faeron Forstarving.
Gouvernement
La Capitale du Royaume d'Aldor est dirigée est administrée par son Duc.
Epaulé par un conseil des nobles de la ville, le palais ducal est la seule autorité reconnue intra-muros (bien que ce dernier reste le vassal ayant juré fidélité et obéissance au Roi d'Aldor).
Défenses
La ville est protégée par une muraille puissante et intimidante.
Sa garnison est assurée par la garde ducale.
Les missions de police sont elles, confiées au Guet d'Aldoran, sous l'autorité du Prévôt une charge confiée à un noble d'influence au conseil, et vassal du Duc.
La cité portuaire est située en extrémité de la rade d'Ivernel, bien à l'abri des tempêtes et idéalement située pour la construction, l'entretien et le mouillage d'une importante flotte militaire.
Enfin, la ville ne serait pas complète sans son chantier de Sipë-Lin, vaisseaux volants faisant la gloire et la fierté de l'artisanat magique elfique.
Ce chantier est certainement la structure la mieux protégée du Royaume, et n'arme pas uniquement des aéronefs marchands mais également une petites flottille appartenant à un corps d'élite, seule exception à la règle ordonnant qu'aucun soldat du roi ou des gardes des princes, ne pénètrent dans la cité.
Industrie
Aldoran est connue sur tout le continent pour son artisanat magique, allant des jouets pour enfants aux flottes de Sipë-Lin marchands, en passant par les armes, armes de siège et artifices de confort.
Le commerce de telles merveilles est malheureusement éclipsé par la rivalité marchande de plusieurs grandes organisations de l'Empire Askaari.
La ville reste le poumon économique d'un royaume verdoyant, fertile, aux habiles artisans, et tous les biens à exporter y convergent pour ensuite être acheminés par les voies aériennes, maritime ou terrestre, vers Cori'lë, Askaari, ou le Kaisar.
Infrastructure
Malgré sa situation isolée, à la pointe Sud-Ouest du continent, la cité dispose d'un port civile et marchand, d'un port militaire et d'un chantier d'aéronefs (@Sipë-Lin).
La ville dispose de plusieurs par deux grands axes pour le commerce terrestres, le plus important par l'Est, vers la capitale du Kaisar Kaapio.
L'autre, relie les principales villes du royaume, du Sud vers le Nord avant de rejoindre la Côte des Brumes, le Royaume de Cor'ilë ou l'Empire Askaari.
Type
Capital
Population
71 000
Lieu situé sous
Propriétaire/Dirigeant
Titre du Gouverneur / Posseseur
Organisation Propriétaire
Commentaires