Empereur d'Askaari
L'Empereur, héritier d'une dynastie tentaculaire, d'une vaste nation elfique.
A la fois centrale en terme de pouvoir et géographique, l'Empire est guidé d'une main de fer par ses dirigeants impériaux successifs.
Les empereurs askaarites sont connus pour être polygames, et chercher à créer des descendances là où le sang est porteur d'intenses dons magiques.
Leur réputation autrefois était emplie de prestige, et les premiers empereurs évoquaient pour leurs sujets l'admiration plus que la crainte.
Les Empereurs d'Askaari ont progressivement dévoyé les idéaux premiers ayant menée à l'unification des territoires elfes.
Peu à peu, l’expansionnisme et des valeurs militaires ont pris le pas sur le vœu de paix et d'harmonie,
Pire encore, au nom de la stabilité de l'Empire, les deux derniers siècles ont été consacré à retirer des responsabilités, et limiter l'accès à la noblesse aux seuls elfes, créant un sentiment d’assujettissement et d'infériorité chez les autres races intelligentes peuplant l'Empire.
Cet usage du pouvoir impérial n'a pas été unanimement apprécié, même au sein de la famille impériale et encore moins dans la société askaarite.
Sacrés à ce titre par une Archimage immortelle, sous la montagne du Pilier du monde, l'héritier choisi doivent non seulement être bien placé dans la ligne de succession, avoir manifestés de grands talents, mais s'attirer la caution morale de cette "Reine, faiseuse d'Empereurs".
Ainsi, être le premier-né de l'Empereur ne garantit en aucun cas d'être désigné, puis sacré Empereur.
Qualifications
Les héritiers sont formés par les précepteurs impériaux, sur tous les domaines de l'érudition générale, des arts mystiques, martiaux et des arts tout court.
Quand ils sont jugés aptes, par leurs mentors, d'autres sujets d'études s'imposent à eux : Politique, affaires d'Etat, rapport d'espionnages et réceptions mondaines se succèdent, toujours sous les yeux attentifs et souvent critiques, de leurs précepteurs.
Exigences
L'héritier doit être un un elfe de "sang-pur", adulte, et un descendant direct de l'Empereur précédent.
Nomination
Couronnement Impérial :
La Reine Sous-La-Montagne choisit et sacre le plus méritant parmi les héritiers candidats à la succession.
Devoirs
L'Empereur est le protecteur de ses sujets, et de la stabilité du pouvoir impérial.
Si personne ne peut lui demander de comptes sur ses décision, il dirige en étant toujours épaulé par de nombreux conseillers, essentiellement choisis au sein de la famille : Les oncles, frères et soeurs souvent pourvus de titres de noblesse, mais aussi ses enfants, en apprentissage des arcanes de la politique.
Responsabilités
Règne sur l'Empire d'Askaari et influence sur la politique des Dominons de l'Empire (Royaume de Cor'Ilë, Laonie ...)
Avantages
L'empereur règne sur l'empire, et bénéficie des immenses ressources économiques, politiques et militaires que ce rang procure.
Le centre de son pouvoir, la capitale Askaar, est toute entière sous sa responsabilité, mais il commande aux Duc, dans les régions plus éloignés.
Le corps d'élite de mages-guerriers, connu sous le nom des Archanamachs, se trouve sous ses ordres directes, comme gardes du corps, émissaires, assassins et troupe de choc dans les guerre.
Les généraux d'empire, commandant aux légions, sont également à ses ordres.
Une majorité de Recteurs d'Académies choisissent également de lui faire allégeance, plutôt que de risquer d'être perçu tôt ou tard comme un opposant non déclaré.
Type
Nobility, Hereditary
Type de salutation
Altesse Impériale
Source d'Autorité
La Reine Sous-La-Montagne
Durée du Mandat
A vie.
Current Holders
Related Locations
Related Organizations
Commentaires