BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Histoire d'Atheros

Genèse

Au commencement, il n'y avait rien mise à part la magie. Un flot infini étherique emplissait l'univers. Puis soudain, une anomalie changea la trame de l'espace et du temps. Cette anomalie provoqua une explosion magique qui altéra le cosmos. Tous ce qui existe fut créer grâce à une condensation magique. De cela, Le monde d'Atheros fut créé. Les premiers êtres vivant intelligent furent les orcs dont découlèrent les elfes et les halfelins. D'autres créatures tels que les loups, les dragons et diverses bêtes furent également créer à ce moment.

La domination des elfes

Rapidement, les elfes étendèrent leurs empire sur le monde d'Atheros tout entier grâce à leur rapport étroit avec la magie et purent étendre leur espérance de vie afin de vivre pendant plusieurs millénaires. Les elfes, dans tout leur orgeuil, commencèrent à faire des expériences sur les autres créatures. C'est ainsi que des créatures comme les gobelins, les kobolds et autres abominations furent créé.

La Grande Guerre

Un jour, un elfe très puissant du nom de Mordelion communiqua avec le plan divin et attira l'attention du panthéon. Un dieu vit dans Atheros la possibilité de sauver les races d'un autre monde qui était entrain de mourir. C'est à ce moment que les humains, les nains et les gnomes apparirent sur le monde d'Atheros. Les elfes virent dans ces nouvelles races une menace contre leur grandeur et se mirent à exterminer les membres de ces nouvelles races sur ordre du roi elfe actuel, Thanderil. Son fils, Thandelion, décida de se ranger du côté des nouvelles races. C'est ainsi que la grande guerre civile des elfes commença. C'est peu après son commencement que des créatures démoniaques firent leur apparition. Ces hordes détruisait tout et exterminait tout être vivant sur leur passage. On parle de cet évènement comme la grande extermination. Toutes les races s'allièrent sous une même bannière afin de repousser les démons, La Résistance. Après cinq siècles de combats acharnés, la Résistance était acculée et résistait du mieux qu'elle pouvait dans la dernière cité n'étant pas tombé sous le contrôle des démon. C'est dans un dernier espoir que la Résistance se tourna vers les dieux du panthéon et s'abandonna à leur puissance. Leurs prières furent entendues et grâce à la puissance des dieux, la Résistance commença à repousser les démons et à reprendre le contrôle des terres d'Atheros. Cet évènement sera connu plus tard comme "l'Offensive Divine".

La rupture

Alors que les démons n'étaient plus qu'un problème mineur, la Résistance se scinda à cause des divergences d'opinion et plusieurs royaumes se créerent suite à cette rupture. Ayant survécu à la grande guerre, Thandelion reprit le flambeau de son défunt père et fonda "l'Empire des Cendres". Les membres des nouvelles races se scindèrent en plusieurs royaumes. Les royaumes de Groku et de Belarnor étaient dirigés par des humains alors que les fédérations de Kindom et de Karak'dum étaient dirigés par des conseils contenant des représentant de différentes races. Après quelques années de paix, Thandelion se montra digne de l'orgeuil qu'avait son père et déclara la guerre à la fédération de Kindom et au royaume de Belarnor. Avec la discipline martiale et le contrôle magique de L'Empire des Cendres, ils ne furent pas de taille et disparurent très vite de la carte. Effrayé par cet démonstration de force, la fédération de Karak'dum préféra signer un traité de libre circulation avec l'Empire des Cendres alors que le royaume de Groku préféra résister. Le royaume de Groku étant très bien protégé et placé de manière stratégiquement avantageuse avec les montagnes infranchissables, séparant les deux enemis, une ligne de front étroite a été mise en place.

Actuellement

Aujourd'hui, le royaume de Groku, sous les ordres du roi Ménélas, est toujours en guerre avec l'Empire des Cendres, toujours dirigé par Thandelion. La fédération de Karak'dum , sous les ordres du Grand Conseil, prospère plus que jamais en ayant une situation neutre auprès des deux nations ennemies ce qui leur permet de commercer auprès de chacune d'entre elles. Récemment, des instabilités se font ressentir dans toutes les contrées et la population de monstres commence à grandir de façon inquiétante.

  • 1000 EM


    Communication avec le plan divin
    Cultural event

    Mordelion communique avec le plan divin et un dieu ramène des races d'un monde mourant sur Atheros

    Species
    Elfe
  • 520 EM

    50 ED


    Grande Guerre
    Military: War

    Thanderil déclare la guerre envers les autres races d'Atheros

  • 500 EM


    Apparition des démons
    Disaster / Destruction

    Apparition des démons sur Atheros

  • 0 EM


    Offensive Divine
    Era beginning/end

    Les dieux donnent leur puissance aux mortels et permettent de repousser les démons

  • 75 ED


    La Rupture
    Military: War

    Thandelion déclare la guerre aux nouvelles races