Blankids Matches

Connu pour ses scieries installées dans Blackchapel qui se spécialisent dans le bois de charpente navale, la Blankids a lentement mais sûrement avalée la plupart de ses compétiteurs anglophones du quartier et est le fournisseur favori de la Royal Navy pour ses matériaux tant pour la réparation de navire que pour la construction de ceux-ci.  
Ouvrier de la Blankids atteint d'ostéonécrose
La Blankids élargi ses opérations en 1811 avec la construction d'une usine quelques années après la découverte d'une mine de souffre dans le canton de Stoneham, elle a poussé comme un véritable champignon et offre du travail à des milliers de travailleurs, principalement des femmes et des enfants. Les vapeurs et poussières de souffres respirées en permanence par les travailleuses provoquent une étrange maladie infectieuse après quelques années de labeur; cette maladie s'attaque à l'os
inférieur de la mâchoire et y provoque une nécrose. Lorsque ce n'est pas traité, l'os pourri de l'intérieur et l'infection peut rapidement se répendre et tuer la personne infectée. Les visages brisés par le travail sont donc nombreux dans cette usine et la plupart des ouvrières habitent le Westend. Les paquets d'allumettes soufrées (et souffrantes) de Blankids Matches sont exportés partout dans l'Empire et font la richesse des actionnaires de l'entreprise.
Influence Blankids Matches
Localisation

Commentaires

Please Login in order to comment!