Lasombra

Les seigneurs de l'Ombre sont sans équivoque l'incarnation même du prédateur qui se voit au sommet de la chaîne alimentaire et qui agit comme tel. Les Lasombras ne sont ni vaniteux, ni prétentieux, ils sont convaincus de leur Toute-Puissance qui ne fait pas l'ombre d'un doute dans leur tête. Inflexible, dominateur, sans scrupule et surtout... impitoyable, les Lasombras sont fait pour grimper les barreaux de l'échelle jusqu'à son sommet et tant pis pour ceux qu'ils doivent écraser pour s'y rendre. Incarner un Lasombra c'est incarner un prédateur fondamentalement égoïste qui ne reculera devant rien pour atteindre ses buts. Cependant, si l'on pourrait croire que les Lasombras ont tendance à étreindre parmi les élites mortelles, ce serait se méprendre, ces derniers ne cherchent pas quelqu'un qui soit nécessairement habitué à détenir du
pouvoir, mais quelqu'un suffisamment déterminé pour l'obtenir. Ils auront donc tendance à longuement étudier un candidat et tester sa volonté, même si cela devait le tuer dans le processus... tant pis. Échouer, bien que frustrant, n'est pas un problème pour un lasombra, le problème c'est ceux qui sont incapables de se relever.   Le tableau serait cependant incomplet si on ne parlait pas de la relation symbiotique qu'ont les lasombras avec les Abysses qui est véritablement leur signature et qui les rend d'autant plus intimidants. En effet, le lien qu'ont les lasombras avec ce qu'ils appellent ''les Abysses'' amplifie leur caractère qui est, déjà à la base, plus que sombre et fait qu'inexorablement, l'existence d'un lasombra pourrait se qualifier d'une spirale déshumanisante.  

Le Clan Lasombra du Domaine de Québec

Le Clan Lasombra fait parti des clans fondateurs du Domaine avec les deux autres hauts-clans: Toréador et Ventrue, et les deux bas-clans alors présents: Gangrel et Hecata. Ayant à leur tête l'impitoyable Milady, le clan Lasombra est l'un des plus influents du Domaine et ses membres font pour la plupart parti de l'establishment de celui-ci et sont des incontournables dans la politique de la ville. Solidement implanté dans l'ouest de la ville, ce n'est pas le clan avec les connections les plus importantes parmi les mortels, mais ses membres contrôlent ce qui entre et ce qui sort du Domaine et il est difficile d'entreprendre quelconque voyage hors du Domaine ou d'y venir sans passer par un membre du clan Lasombra: Ce faisant, ils sont des acteurs clés dans la sécurité du Domaine. De plus, la rivalité tenace entre Ventrues et Lasombras qui existent partout dans la Tour d'Ivoire existe à Québec également et ce n'est pas une cachoterie pour absolument personne que Milady, la tête des Lasombras est la rivale notoire d'Aliénor, la tête du clan Ventrue.  

La Conquête

1763 a rebattu les cartes au sain du Domaine et les Lasombras, comme tout les autres, y ont perdu des plumes. Ils en gardent un souvenir amer et bien vivace. En effet, c'est en 1763 que Sa Majesté Ohanzee a retiré la Sénéchaussée à Milady pour la remplacer par un toréador britannique nouvellement arrivé dans le Domaine: Winston Cornwallis.
   

Sphère de jeu

Favorisée

  • Combattant
  • Politique
  • Défavorisée

  • Trickster
  • Watatatow

  • Commentaires

    Please Login in order to comment!