Les Enfants d'Chienne

Les Enfants d'Chienne sont un gang de québécois pure-laine qui s'est formé dans la Basse-Ville en réaction à l'immigration massive envahissant leur quartier. D'abord composé de vieux vétérans français de la Guerre de 7ans anciennement membre des Compagnies Franches de la Marine ou encore de la Milice, ils décident initialement de se réunir afin d'offrir une certaines protections aux membres de leur communauté ethnique. Cependant, au fur et à mesure que le groupe a élargi son territoire et acquis du pouvoir, avoir ou non sa protection n'était plus un choix, mais bien une obligation et ceux qui refusent de payer ''leur cut'' aux Enfants d'Chienne se font, au bas mots, briser les 2 jambes.   Pourquoi Enfants d'Chienne? Ne vous attendez à rien de bien glorieux, il s'agit d'un gang de malfrats après tout. C'est simple, les petits artisans et boutiquiers récalcitrants à leur payer ''leur cut'' avaient pour habitude de les traiter de ce nom quand ils venaient leur foutre une râclée en représaille et ce surnom ''a collé'' et ils le portent fièrement depuis.   Si le gang n'a plus rien à voir avec sa volonté initiale de ''protéger la communauté francophone de la Basse-Ville'', mais bien de s'en mettre pleins les poches en contrôlant d'une main de fer un territoire et même si les vétérans de la Guerre de 7ans sont depuis longtemps morts de vieillesses, les Enfants d'Chienne ont cependant conservé la tradition de n'accepter dans leur rang que des ''pure-laines'' issus des classes populaires et ils font très souvent preuve d'intolérance envers toutes les autres communautés ethniques à l'exception faite des autochtones, particulièrement les Hurons, avec qui leurs membres fondateurs avaient tissé des liens étroits dès la création de l'organisation; renouvelant les vieilles alliances entre français et autochtone dans le but de résister aux envahisseurs anglais.   Les Enfants d'Chienne sont facilement reconnaissable du fait de leur style dépenaillé ajoutant tous un foulard bleu à leurs tenus, une mayoche traversée de clous et souvent, ils ont aussi de nombreux très longs clous sur eux; ceux-ci étant issus des petites forges du quartier qui en produisent des centaines pour les chantiers navaux.  

Culture du gang

Le Jolly roger du gang

Il s'agit d'un crâne sous lequel se croise 2 longs clous industriels.  

Signes distinctifs

Les Enfants d'Chienne portent souvent une ceinture fléchée, mais leur véritable signe distinctif est le foulard bleu qu'ils portent tant pour se cacher le visage que se protéger du froid ET le gourdin (généralement traversé de gros clous) qu'ils ont tous comme arme de base, gourdin qu'ils appellent tous affectueusement leur ''mayoche''.  

Su'a Croix

Il s'agit d'un rituel macabre du gang consistant à crucifier sur un mur un ennemi capturé sur leur territoire, en général, celui-ci sera crucifié aux frontières du territoire des Enfants d'Chienne, si possible, à la frontière jouxtant le territoire du gang du fautif question d'amplifier le message. Le message est clair et simple: '' Té pas chevous icitte. ''   Pourquoi la crucifixion? Parce que c'est particulièrement voyant et parce que les anglos ont tendance à étiquetter les pure-laines comme des cathos très pratiquant et le symbole des catholiques est le Christ sur sa Croix: ils leur renvoient en plein visage.  

Les Hates

Les Enfants d'Chiennes détestent tout particulièrement les Hates, surnom ''très amical'' donné aux soldats britannique du 8th Regiment of Foot qui ont pour tâche de maintenir l'ordre dans la ville. Pour les Enfants d'Chienne, ces tuniques rouges sont la représentation de deux choses qu'ils haissent: la loi et les anglais... ou la loi anglaise, encore pire. Pour devenir membre à part entière du gang, il faut réussir à piquer un bout d'uniforme d'un Hate, pour y parvenir... vous prenez le moyen que vous voulez.

TOKÉBAK ICITTE

Influence les Enfants d'Chienne
Localisation

Articles under Les Enfants d'Chienne

Commentaires

Please Login in order to comment!