La Conquête

Political event

1763


La Conquête marque, chez les mortels, la fin de la Guerre de 7ans et le début du Régime Britannique. Une humiliation pour les français qui fera écho parmi les mortels pendant les siècles à venir.
  Chez les immortels, ce conflit aura coûté l'éternité a quelques immortels, laissant les clans fondateurs quelque peu affaibli, mais ce qui marquera surtout cet événement sera l'arrivée d'une nouvelle cohorte de vampires européens venant imposer une ''nouvelle administration'' dans le Domaine: les Britanniques.
  Sa Majesté Ohanzee sentant le vent changer ou peut-être désireux de ne pas s'aliéner cette nouvelle faction ou jouant encore habilement les divisions au sein de son Domaine accueillera les anglais à bras ouvert.
  Ainsi, en 1763, le principal porte-flambeau de la faction britannique, Winston Cornallis devient Sénéchal, remplaçant à cette office l'orgueilleuse Milady du clan lasombra et il devient également Seigneur de la Haute-Ville... titre de noblesse laissé vacant par la destruction du Ventrue durant la guerre de 7ans qui avait possédé le titre.
  Dernier changement, mais non le moindre, Aliénor se voit retirer l'office de Fléau et celui-ci est remis a un Brujah du nom de Rupert, agissant d'avantage comme garde-du-corps du Sénéchal que comme Fléau.
  C'est également lors de ce tournant que sont accueillis les premiers Tremere du Domaine, soit Mortimer Moriarty et sa fille Saeneed Dreyfus qui reçoit le titre de Seigneur de Blackchapel qui avait été lorgné de longue date par le clan lasombra.
  Le Nouveau régime marque également une changement de cape dans les relations extérieures du Domaine alors que l'alliance avec Montréal est rompue et que la Couronne de Montréal se voit forcée, avec celle de Boston; à offrir Tribut à la Couronne de Québec en échange de sa protection. Ainsi, depuis, tout les 10ans, les 2 Couronnes voisines de Québec sont tenues de venir payer respect et offrir tribut au Prince de Québec.

Related timelines & articles
Histoire du Domaine de Québec