BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Église d'Alkamil

L'Église d'Alkamil a comme centre d'intérêt principaux les domains de ce dieu, qui sont le voyage, l'aventure et le courage.
Tout comme Alkamil, leur symbole est le "chemin du soleil", un paysage simple montrant un chemin se dirigeant vers trois montagnes couronnées d'un soleil.
  Les fidèles d'Alkamil sont aussi bien des marchands navigateurs que des cartographes et ils font preuves de leur foi de bien des manières: certains pensent que le simple fait de marcher est une preuve de respect, d'autres préfèrent des donations à des entreprises de constructions routières, ou de véhicules.  
Architecture des temples
Les temples d’Alkamil ont des architectures variant beaucoup de monde en monde mais, dans une relative majorité des cas, les matériaux utilisés partagent une même caractéristique : ils ont voyagé.
Il peut donc s’agir de charrette et carrosse désossé, dont le bois est réutilisé, ou même de navire entier qui sont tirés à terre et retourné pour que leur coque abrite l’autel. Ces temples sont donc plus souvent en bois mais, dans les mondes industriels, il en apparaît de métal et, dans les mondes postindustriels, de nombreux autres matériaux apparaissent dans les murs sacrés du grand pèlerin.
Plus rarement, dans les territoires régis par la culture des obkre, les temples d’Alkamil les plus importants comportent des chapelles intérieures construites toutes de bois flotté, matériaux jugés très précieux par cette culture.
 
Mythe créationniste
Alkamil ayant été créé par un autre dieu, il assez rare que ses prêtres considèrent qu'il a créé le monde.
Cependant, certains fanatiques refusent l'hypothèse qu'il était un jour humain. Selon leur version, le vide originel d'où est né Rien n'était pas un état neutre, mais un véritable amas de ténèbres maléfique. Alors que les ombres combattaient les ombres, le fracas de leurs lames causa l'apparition d'une étincelle.
Cette étincelle, qui prendrait plus tard le nom d'Alkamil, aurait pourfendu les ténèbres pour laisser entrer plus de lumières, révélant ce que les ombres avaient caché jusque-là: les centaines et milliers de planètes d'Onim.
Selon les partisans de cette légende, Alkamil voyage tant car sa mission est de repousser toujours plus loin les ombres.
Type
Religious, Organised Religion

Comments

Please Login in order to comment!