BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Azil Decalingua

Aspect d’Azil, Azil Decalingua est considéré comme le dieu de la communication, saint patron de la Langue commune et protecteur des linguistes. Selon les divers légendes entourant cet aspect, c’est Azil Decalingua qui fut le premier à permettre aux hominidés d’inventer des mots, puis des phrases, puis des langages.
Depuis l’invention de la Langue commune, certains prêtres de Decalingua voient les autres langages comme une hérésie qu’il faut éliminer. Ces prêtres portent une grande importance à la langue, l’orthographe et le respect des règles liées. La parole est vu comme un don divin, et seulement par une juste utilisation l’on peut s’attirer l’amour et le respect d’Azil Decalingua.
  Bien que lié aux livres dans l’imaginaire collectif, Azil Decalingua est bien plus proche des orateurs que des scribes. La tradition orale à une importance de premier plan, si bien que les prêtres ont inventé de nombreux techniques permettant des exploits mémoriels. À cause de cela, beaucoup de mages et inventeurs cherchant à graver des incantations et des plans dans leurs esprits les infiltrent pour voler ces techniques.
  Azil Decalingua et son Église sont – entre autre – considérés comme le la religion officielle du protectorat linguistique et monétaire et de Voxarma.
Children

Comments

Please Login in order to comment!