BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Le protectorat linguistique et monétaire

Plus jeune entité comprise dans la chambre des traverses-mondes, le protectorat est une unité multidisciplinaire visant à préserver l'intégrité de deux des héritages de l'Unique : la langue commune et la pièce d'or, monnaie utilisée dans toute la dimension.
Sa création a été rendue nécessaire par le lent oubli de l'Unique, qui commence à parasiter les mondes les plus éloignés des centres traverses-monde. De nouvelles langues commencent à apparaître, dérivant de celle créée par l'Unique ou reprenant celles qui avaient été rendues obsolètes par le Porteur de la Voix.
De la même manière, certains États ont changé leur monnaie, pour des raisons culturelles ou politiques. La mission du protectorat est d'empêcher ces États et ces mondes de dériver et d'oublier la langue et la monnaie qu'utilise le reste de la dimension.
Le but n'est pas que le respect de L'Unique : les enjeux économiques sont grands, et le protectorat regroupe de nombreux marchands, politiciens et négociateurs qui approchent les nations dès que celles-ci montrent des velléités de changement.
  Un des plus jeunes sous-organismes de la chambre, le protectorat a été créé autour de l’année 2000 S.H., marquant pour de nombreux mondes la réapparition de la langue commune et de la croyance en l’Unique (parfois malheureusement dérivant en une croyance au « dieu unique »).
Les religions officielles du protectorat sont les Églises de Galor et d’Azil (plus précisément l’Aspect Azil Decalingua).
Type
Guild, Adventuring
Parent Organization
Subsidiary Organizations

Comments

Please Login in order to comment!