Enmoutef
(a.k.a. Le berger des peurs oubliées)
Rôles:
Faux-dieu de Pcherdon(Eascaesar) 5-62)Race:
NainSexe:
MâleNiveau de puissance:
Empereur absoluAffiliation:
aucuneNain grognon, borné et acharné, on dit qu'il refusa de déménager lorsqu'une partie du corps d'un démon tomba tout près de chez lui. On se rendit ensutie compte que ce démon était un Orhün récement décédé. Les habitants du continent où il était tombé fuirent en masse... à l'exception d'Enmoutef, qui refusa de quitter sa petite mais confortable maison de campagne.
Transformé par la présence de ce cadavre surpuissant (et, selon certaines légendes, en ayant mangé un bout car ne voulant pas gâcher de la viande), il ne vieillit plus. À force de se faire ravaler le portrait, les monstres crés par le cadavre ont appris à fuir dès qu'ils voient approcher Enmoutef, qui en a d'ailleurs capturé quelques-uns pour l'aider dans ses champs et verger.
Refusant que ces abominations salissent l'eau, il leur empêche d'approcher dans les rivières ou d'approcher la mer. Sans le faire exprès et grâce à ses nombreuses rondes, il est ainsi l'artisan principale de la protection du reste du monde, épargné des monstres grâce à lui. Ceci lui donne un pouvoir d'influence quasi-total sur les dirigeants des États et il n'a qu'a évoquer un besoin pour qu'on lui offre une montagne de cadeau y répondant.
Au demeurant, il n'a que rarement besoin de quoi que ce soit et préfère sa solitude, ce qui arrange bien les dirigeant.
Vivant au milieu d'une terre maudite, Enmoutef se dit parfaitement heureux.
Species
Children
Comments