BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Grand cormoran

Le grand cormoran est un Aspect de Mort, particulièrement présent dans les cultures elfes des Obkres. Contrairement à beaucoup de représentations de Mort, le grand cormoran n'est pas vu comme un être maléfique ; au contraire, il est plutôt bénéfique, et permet au voyage de continuer.
On dit du grand cormoran qu'il ne se pose jamais, ce qui lui permet de suivre les navires sans jamais se laisser distancer. Caché dans la nuit et les ombres, il récolte les âmes des marins morts en mer et, les plaçant sur son dos, permet à leurs âmes de finir leur voyage.
  Le grand cormoran est donc révéré par beaucoup de marins voulant s'assurer que, même en cas de problème, leur âme sera sauvée. Bien qu'il ait été initialement une divinité Elfe, son culte s'est rapidement exporté.
Le plus souvent, l'Église du grand cormoran s'organise autour de la mer et de la vénération des oiseaux. Il est très rare qu'un fidèle accepte qu'on tue un cormoran devant lui, considérant ces oiseaux comme sacrés. Il n'est pas rare que, en haut des nids-de-pie ou dans les phares, des nichoirs permettent à ces oiseaux de s'abriter.
Cependant, les prêtres sont assez pragmatiques, héritage d'une vie de marin : s'ils révèrent l'âme, le corps est ignoré, car sans valeur une fois l'esprit partie. De ce fait, il est totalement normal de jeter les morts par-dessus bord et d'utiliser les corps des cormorans morts pour se vêtir de plume. Ainsi, les prêtres arborent souvent des plumes noires, les plus influents en ayant une cape entière.
Children

Comments

Please Login in order to comment!