BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Grandes écoles

Sur la décision de l'Unique, à la base de chaque lignée, sur chacune des dix planètes qui leur donnent naissance, furent créé dix grandes écoles. Là, il fut, et il est toujours, enseigné ce que sont les mondes et ce qu'ils furent, avec le plus de véracité possible.
Construite entre l'an 5 et 35, les écoles devinrent bien vite de véritable lieu d'entraînement pour les mages, et un passage obligé pour tout traverse-monde voulant savoir dans quel chemin il s'engage. Chaque école à sa spécificité : celle à la base de la lignée des démons se concentre sur les arts de la guerre et de la destruction, et il s'y joue tous les cents ans un tournoi que Vaalar regarde souvent.   Les traverses-mondes, pour se reconnaître, disposent de sort, mais aussi d'un code, qu'on apprends dans ces écoles. Sachant tous qu'au milieu des lignées se trouve Hélios, il leur suffit de faire une remarque sur le temps, disant alors que « Hélios est bien haut dans le ciel. » Il leur sera alors répondu que "ses lignés ardentes nous réchauffent". Tout comme l'ancien bras droit de l'Unique, tout traverses-monde se voit attribué un surnom. Beaucoup le disent être dû à Filn, car ses surnoms ont une particularité. Aucun de ceux qui ne les portent ne les apprécie. Ainsi, il peut être insultant, ou révéler une faiblesse de celui qui le porte. Parfois, seul son porteur sait pourquoi il ne l'aime pas, mais cette règle semble être immuable.
Les mondes n'ont pas tous le même niveau de connection avec les traverses-monde : les plus reculé, généralement en rang 5 ou 6, n'en voit parfois aucun en plusieurs années. Ces mondes sont parfois choisit par des poignées de voyageurs comme une retraite, pour s'y cacher ou vieillir.
Les mondes les plus traversés sont bien souvent proche d'Hélios, cette dernière planète étant considéré comme le centre névralgique d'Onim.   Tout comme les planètes, les populations aussi sont classées, majoritairement en deux parties. Étant donné que ceux qui sont au courant de la vérité sont presque toujours passés par les grandes écoles, on les appelle les alphabètes, ceux qui savent lire la vérité (à contrario, ceux qui ne savent pas sont les analphabètes, ignare à la connaissance).
Parmi les alphabètes sont reconnus quatre catégories : premièrement, ceux dit "aux portes" : ce ne sont pas des traverses-monde, mais, pour une raison ou une autre, ils commencent à douter, ou à croire, qu'il existe autre chose. Ceux-là apprendront souvent d'eux-mêmes.
Ensuite, il y a "ceux de la petite cour", les apprentis, qui sont dans leurs premières années d'apprentissages dans les grandes écoles, et qui n'ont bien souvent connu qu'un ou deux mondes : celui d'où ils sont originaires, et celui de l'école.
Troisièmement, il y a "ceux de la cour des grands". Avoir un surnom est la clé pour arriver dans cette catégorie, qui regroupe des apprentis ayant déjà plusieurs années d'études, et ayant visité, bien souvent dans le cadre scolaire, quelques planètes.
Dernièrement, il y a les diplômés. Ayant bien souvent visité plusieurs dizaines de planètes, ou ayant accomplis plusieurs dizaines d'exploits, il s'en compte très peu à une échelle dimensionnelle.
  Chaque lignée a donc son école, chacune ayant des spécialités différentes :
  1. L'université des mondes, grande école des sciences magiques   2. Le laboratoire des matières, grande école des sciences mécaniques   3. L'école sans nom, grande école des arts   4. Parolier, grande école de l'Unique   5. Oboni, grande école des explorateurs   6. Somorphe, grande école de la faction disparue   7. Alkulum, grande école des guerriers
  8. Kaos, grande école des démons   9. La neuvième lignée ayant été détruite par la grande croisade commandée par l'Unique, elle ne peut avoir de grande école.   10. Forge-gray, grande école des anges   11. Fournaise, grande école des diables   12. Montière, la petite grande école

Comments

Please Login in order to comment!