Vaalar
Grant force, grant vaillance et plvs grant honnevr
De Vaalar te vavdra le cœvr-valevr
De Vaalar te vavdra le cœvr-valevr
- prêcheur anonyme, peu avant la grande croisade, lors d'un discours précédant le choix d'un élu en qui serait concentré les pouvoirs du dieu.
Domains:
Dieu de la guerre, des combats et de la gloireAutres noms:
le tueur des dieux, l'ultime maître combattant, le porte-gloire, celui qui chemine par le sang, le dieu-guerrier, le père de l'acier, le premier épéiste.Aspect:
Tezcatlipoca (majeur : Vaalar et Filn ; mineur : Azil), Ares et Mars (majeur : Vaalar et l'Orhün), Tūmatauenga (majeur : Vaalar ; mineur : Égora et Zachal (gourmandise et cuisine)), La mère d'acier, Vaazil scribere, Vaalor thesaurizareVie personnelle
Il a à son tableau de chasse un grand nombre d'Ancestraux, s'étant tourné vers le combat avant même l'apparition de la vie non-ancestrale.Il a aussi tué les personnifications Peur, Revanche et Révolte (la première il y a des éons de cela, les deux autres respectivement en -20 000 et -13 000) et est aussi connu pour être le membre des onze grands ayant divinisé le plus de personne: Alkamil, Aztil (diviniser ce dernier fut plus simple, car il était déjà l'enfant d'Azil, un autre dieu majeur) et Calmor (pour celui-ci, la divinisation fut une punition bien plus qu'une récompense.
Les religions animalistes lui donnent la forme d’un ours, les religions végétalistes celle d’un baobab.
Les raisons qui poussent les gens à se battre l'importe peu, même s'il aime savoir les tenant et aboutissant d'un duel. L'honneur n'est pas inclus dans ses attributions car, de ses propres mots "seule la beauté du combat compte". Il fait souvent confiance aux Diables et aux anges, qui lui fournissent de bons adversaires.
Son emblème est une épée tendue vers le ciel, parfois tenu par une main, émettant des rayons ardents. Les adeptes du dieu ne se sont pas encore mis d'accord sur la signification de cette image : certains affirment qu'elle fait référence à la première mort de Phénix, jeté dans un soleil par Vaalar, tandis que d'autres avancent que le dieu-guerrier a tué autant d'être qu'il y a d'atome dans un soleil.
Au fil des millénaires, il a tendance à s'assagir, et aime parfois regarder un combat sans y participer contrairement à la période antérieure à l'apparition de la vie, où il se jetait sur tout ce qu'il jugeait intéressant.
Il est armé de Vaalcor, une épée longue qui est dite être la première lame, et une armure nommée Secundelis le protège. Toutes deux ont été forgées par Aztil, le dieu Nain, mais il ne les utilise que rarement car peu d'adversaires en sont dignes. Malgré cela, beaucoup voit Vaalar comme l'inventeur du concept d'épée et d'armure ; ce n'est pas vrai, mais il a cependant été vérifié qu'il a été le premier à faire de ce bout de métal coupant un art martial (d'où son surnom de « premier épéiste »). L'ancestral qui a inventé ce concept fut abattu par Vaalar il y a des éons de cela, avant que Vaalar ne reprenne l'épée que cet ancestral avait créé, et élargisse l'idée en créant d'autres armes.
Il a été reconnu comme dieu le plus puissant par tous les autres êtres divins, à deux exceptions : l'Orhün, et Filn. Vaalar a souvent tué des Orhün pour cela, avant de s'en lasser. Il continu cependant à combattre et tuer les Orhüns les plus « intéressants » selon lui, dont : Astarté en 509 A.S.H., affrontée et tuée ;
- Il affronta sans tuer Jörmungandr un peu avant son ascension en 1719 A.S.H. ;
- Malīnalxōchitl en 2333 A.S.H. avec l'aide du Cœur Juste, essayant de détruire le trône noir ;
- Apophis en 2853, qu'il vainquit sans tuer, appréciant l'idée d'avoir un adversaire de calibre s'il en avait besoin (Gwen Ikaël se saisit de l'occasion et abattit l'Orhünün affaiblit, énervant Vaalar au passage) ;
- Hadès en 2925 A.S.H, affronté et tué ;
- Il affronta Gònggōng une première fois en 3373 et le laissa vivant, puis le pulvérisa (avec l'aide du Cœur Juste, de Sahïl mais aussi de Filn) quand il essaya de détruire Onim en 3389.
- Il participa à la destruction de Cipactli en 3893, semble-t-il par qu'il n'appréciait pas qu'un dieu-démon survive aussi longtemps en se cachant entre les dimensions.
Social
Divine Classification
Onze divins
Church/Cult
Children
Aligned Organization
Comments