BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Homo/elfis/nanis/orcos metallum

Présente près des grands territoires pollués, avec une majorité de ses membres en Purec, et dans les grandes cités anges et diables, l'ethnie metallum tient son nom de la capacité de résilience qu'elle a vis-à-vis de diverse pollution, en particulier celle aux métaux lourds.
Comme certaines espèces de poissons, l'ethnie metallum a un métabolisme évolué qui lui permet, si en présence d'un taux de métal trop important dans sa nourriture, d'utiliser ce dernier au lieu de le laisser devenir un poisson pour l'organisme.
  On discerne deux grands sous-types de metallum : le plus rare, les metallum pellis, concentrent le métal ingéré dans leur surface cutané, créant des plaques qui les protègent des coups extérieurs. Cet effet est très visible, et ils sont facilement discernables dans un échantillon de population. Cette armure cutanée leur donne la réputation d'être de bon guerrier, même si la majorité d'entre eux ne sont que le résultat de plusieurs dizaines de générations passées près d'un lieu pollué.
Le second sous-type, le plus commun, est formé par les metallum ossis qui eux concentrent le métal en surplus dans leur squelette. Moins visible, cette adaptation les rend pourtant tout aussi résistant (et augmentent autant leur poids) que les metallum pellis.
  Dans les deux cas, cette ethnie ne vit que près de lieux pollués depuis de nombreuses générations, expliquant sa forte présence en Purec, où l'évolution rapide de la technologie a créé nombre de ces lieux.
On peut cependant noter que, en entendant parler de cette ethnie, certains mages ont voulu la récréer, pensant ainsi mettre aux mondes des marcheurs à la puissance de combat supérieure.
Malgré cette réputation de résilience, la cause même de cette armure métallique est bien souvent ce qui cause la perte des metallum : il existe une limite à leur capacité de résistance à la pollution, et ils meurent bien souvent de mercurisme, de cancer, ou d'autres maladies. En moyenne, ils vivent de 10 à 25% moins longtemps que les autres ethnies.
Entre autre, les metallum vieillissant sont bien plus souvent touché par la vexcortulus (maladie dégénérative poussant les infectés à se gratter jusqu'au sang, voir à s'écorcher vivant) que les autres ethnies de marcheurs.
  Sur un point plus particulier, il semblerait que le fort taux de métal dans le corps des metallum les rends plus à même d'accepter prothèse et amélioration transhumanisme. Cette acceptation physique se transforme bien souvent en acceptation culturelle, les metallum étant très peu opposé à ce genre de technique et opération.

Pour jouer une variante d'elfe, humain, orc et nain de l'ethnie metallum, voir Metallum: règle de jeu.

Comments

Please Login in order to comment!