BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Quatre grands marcheurs

Regroupé sous ce nom sont quatre plus grandes races de traverses-monde qui sont tant répandu qu'ils apparaissent dans les légendes de presque chaque peuple d'Onim via l'Inspiration.
Les humains, les orcs, les nains et les elfes sont les quatre marcheurs, et les Hauts-elfes sont aussi rangés dans cette catégorie, parfois considéré comme le 4,5ème marcheur.
  S'ils étaient déjà des espèces différentes du temps de l'empire Dolphène (qui amena ses races dans une véritable ère traverse-monde), les quatre marcheurs descendent tous d'un ancêtre commun, un humanoïde primitif qui aurait existé vers 7 à 9 million d'années S.H. Avant l'Unique.
L'évolution a séparé cet ancêtre commun en Elfe, Orc, Nain et Humain. Les orcs se sont séparés du tronc commun en adoptant un régime très carné, tandis que les elfes, contrairement aux trois autres, ont longtemps continué le mode de vie du chasseur-ceuilleur plutôt que l’agriculture et l’élevage. Les nains ont adopté un régime basé sur les champignons, ce qui les poussa vers les cavernes et sous-bois, tandis que les humains ont (les premiers) développé un défaut de paréidolie qui leur permit d’être capable d’empathie avec d’autres espèces, et donc d’apprendre d’elles.
De plus, les nains, ont évolué pour prendre l'image d'Aztil, dieu-forgeron (peut-être est-ce pour cela que les nains sont la race la plus emprunte de clichés).
  L'évolution ne s'est cependant pas arrêté au quatre marcheurs : ceux-ci ont donné naissance à d'autres races, parfois en se mélangeant. Ainsi, on attribue les Hobgobelins, les gobelins, les orcs-gorilles et les trolls à de nouvelles branches du genre orcus, tandis que les tritons descendrait du genre homo ; les nanikors descendent des nains et les hauts-elfe ont utilisé l'eugénisme pour se détacher des elfes.

Voir aussi la liste des ethnies des 4 grands marcheurs.

Articles under Quatre grands marcheurs


Comments

Please Login in order to comment!