BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

homo/elfis/nanis/orcos vocuus

L'ethnie vocuus peut apparaître rapidement et n'est pas exclusif aux quatre marcheurs : toute espèce et rare dont une population passe plusieurs générations dans l'espace a une chance de dériver vers cette ethnie.
À cause de ses caractéristiques, celle-ci n'est que peu présente à la surface des mondes d'Onim et se retrouve plutôt dans les divers vaisseaux et stations spatiales de l'univers. Elle découle de la vie dans ces vaisseaux, très souvent extrêmement protégé, sans aucun germe ou bactérie.
Si la vie dans ces espaces est exempte de maladie, le corps des vocuus devient en contrepartie très faibles faces aux infections, car n'ayant jamais eu la possibilité de développer leur défense immunitaire durant leurs enfances. Ce sont donc des gens qui évitent le contact avec d'autres ethnies, ou seulement dans des milieux où il leur est assuré que ces rencontres ne les feront pas tomber malade.
D'un autre côté, leur vie dans l'espace pousse leurs corps à développer une résistance aux vents solaires et autres rayons spatiaux dangereux, si bien qu'en quelques générations ils sont capables de résister à des choses qui causeraient le cancer chez bien d'autres personnes.
Non protégés par une atmosphère, ils ont souvent une peau très sombre, la mélanine s'accumulant dans leur épiderme pour les protéger des rayons cosmiques ; parfois, dans un exemple entièrement inverse et quand ils vivent dans des vaisseaux sans hublots, leur peau est entièrement laiteuse.

Pour jouer une variante d'elfe, Humain, Orc et Nain de l'ethnie vocuus, voir Vocuus: règle de jeu.

Comments

Please Login in order to comment!