BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Ir Lamak Tur

La ville d'Ir Lamak Tur, capitale d'un royaume à présent disparu et qu'on nommait alors Filzund (car ses créateurs disaient descendre des survivants des bateaux-dragons de Zund), était construite dans le sein d'un immense arbre qui, auparavant vivant, avait depuis connu une mort mystérieuse.
Avec de nombreuses criques faciles à contrôler et des branches permettant d'atteindre le ciel, la ville était difficile à assaillir pour des inconnus et facile à défendre pour ceux en connaissant les rues labyrinthiques; ça et sa position parfaite pour du commerce, à l'extrême ouest du continent d'Ekam, en fit rapidement une grande ville.
Elle perdit cependant sa place de capitale et faillit même être abandonné après l’événement qu'on nomma simplement "massacre d'Ir Lamak Tur".
En plus de voir disparaître les têtes pensantes de la cité, dont la dernière reine en place, les jours qui suivirent le massacre vit éclatèrent les rumeurs arguant que la cité était dorénavant maudite. Cela fit fuir bien des habitants mais les marchands les plus hardis restèrent.
Après une période de flou historique pendant laquelle on ne connait que peu de chose sur l'histoire de la ville, celle-ci recommença à grandir, les voyageurs reprenant confiance (et oubliant l'évènement tragique).
Type
Capital
Owning Organization

Comments

Please Login in order to comment!