BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Karakorekor

Aussi appelés les hommes-pierres pour des raisons de simplifications, les Karakorekors sont des êtres minéraux et asexués (bien que, dû à différente raison, ils soient adressés comme à des hommes).
Un Karakorekor peut naître sans reproduction. S'il existe un gisement d'argent, d'or ou de pierre précieuse se trouvant dans une zone à forte densité de magie, celle-ci va être absorbée par les métaux ou les pierres précieuses, car ceux-ci sont des réservoirs naturels de mana. Rarement, une telle concentration de magie peut attirer de l'Amarine, et en présence d'Amarine un esprit peut se créer. Le corps d'un Karakorekor est formé des pierres les plus proches de son cœur-réservoir, où se trouve son âme.
Pour se reproduire, les hommes-pierres partent à la recherche de métaux ou pierre précieuses, puis sculptent un corps où ils introduisent le futur cœur de leur enfant. Il le colle alors à leur corps, puis que leur magie vitale puisse être donnée au nouveau Karakorekor. Pour qu'il s'éveille à la pensée, le processus est très long et peut facilement prendre une centaine d'années.
Leur taille et leur largeur est très différente d'individu à individu, certains pouvant atteindre la taille de montagne, tandis que d'autre restent à l'état de caillou. Tout dépend de la taille du gisement de leur réservoir. Ils n'ont pas forcément de forme humanoïde, certains n'ayant même pas de membre. Cela dit, les Karakorekors les plus connus sont ceux capables de voyager, et ayant donc des jambes ainsi que des appendices faisant office de bras. Leur peau de pierre et granuleuse est inégale, et ils sont de redoutable adversaire car ils ne saignent pas. De plus, étant fait de pierre, ils ne sont que très peu soumis à la vieillesse. Les conséquences de leur mort sont souvent l'avarice d'autres races voulant leur réservoir, où le manque de magie dans ceux-ci. Il existe aussi ce qui est appelé la démence mémorielle. Certains hommes-pierres ne créé qu'un semblant d'esprit, et se repose principalement sur leur corps pour exister ; leur mémoire se stock donc petit à petit dans leur réservoir, remplaçant la magie qui les animent. Lorsque le réservoir est plein, le Karakorekor commencera à perdre des souvenirs et sera soumis à la démence. De plus, le manque de magie l'empêchera de bouger, et après quelque temps, éteint physiquement et mentalement, il arrêtera d'être.
Ce fait explique peut-être que certaines sociétés tribales pensent que « la pierre à une mémoire ».
Les premiers Karakorekors sont des Ancestraux et une dizaine d'entre eux vit en Onim. Certains sont des dieux planétaires, tandis que d'autre joue le rôle de planète.
Ils sont des ennemis séculaires des nains, du fait de la proportion de ces derniers à creuser des mines ; lorsqu'un nain tombe sur un gisement, il lui est en général désagréable que ledit gisement essaye de fuir sa pioche.
De plus, la plupart des Karakorekors ne pouvant pas parler, ils ont longuement été considérés comme une race non-sentiente. Pour communiquer, il n'utilise non pas la voix, mais des vibrations. Leur oreille interne s'est habituée à une vie en profondeur, et ils sont capables de sentir les mouvements de la pierre. Ainsi, pour parler, il frappe la roche autour d'eux selon un rythme particulier. Une étonnante conséquence de cela et leur proportion à maîtriser les instruments à percussion.
Certains Karakorekor qui ont connu d'autres races humanoïdes ont fait le choix de sculpter leurs enfants pour qu'ils soient plus proches des autres races. Il existe donc des hommes-pierres capable de parole, ayant de faux yeux, des oreilles et une bouche. Ils sont généralement chauves et n'ont pas d'ongles et de nombrils, ni d'empreinte digitale.
Ne pouvant vivre dans les milieux pauvres en magie, les Karakorekors sont totalement absents de Purec.
  Le nombre d'ethnies de karakorekor est particulièrement élevé, car en plus de celles causées par les différentes roches, il en existe pour chaque manière qu'ont les karakorekor de s'éveiller et de bouger - ou non -.

Comments

Please Login in order to comment!