BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Le calendrier standard Heliosséen

De par sa situation au centre des lignées (et parce que L'Unique l'avait choisit en quartier général), Hélios fut choisie comme la base pour la construction d'un calendrier.
Entrant en vigueur à la fin de La grande croisade, ce calendrier prit cet événement comme an zéro. Depuis, les dates utilisées par les traverses mondes sont toujours des ans standardisés Héliosséens, ou ans S.H. (ou A.S.H.).
Les mois sont nommés d'après les onze dieux majeurs pour les onze premiers, et après Mater, et Humond (un héros de La grande croisade, seule survivant du combat contre Néant) pour les deux derniers. Les treize mois sont donc nommés alkar, galar, sahär, ikar, orhar, égar, zachar, korar, valar, azar, filar, matar et humar.
Le vingt-neuf d'humar est fêté le réveillon des morts, une célébration visant à ce que les habitants d'Onim prennent conscience qu'ils ont la force nécessaire pour affronter les épreuves de l'année à venir (d'autre fêtes parcourent le calendrier, voir fichier dédié).
  Les mois, de vingt-neuf jours, sont découpés en 5 parties : quatre de cinq jours chacune, les quinquane, et une de quatre jours, la quarane. Le béhémoth ne tournant pas autour d’Hélios en exactement une année, un jour est rajouté tous les treize ans. Ce jour est le 30 de filar, et on lui attribue de nombreuses caractéristiques magiques.
  Le calendrier actuel, commencé à la fin de La grande croisade, en est à sa 4081e année. L'ère actuelle est appelée ère de L'Unique, car elle suit son apparition et sa mort.

Articles under Le calendrier standard Heliosséen


Comments

Please Login in order to comment!