BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Motunak

Les motunak peuvent naître de façon très variée : lorsque qu'une forêt est assez grande, ou fortement gorgé de mana, les arbres peuvent choisir l'un d'eux pour lui confier une plus grande partie de magie, et attirer de l'amarine dans le bois de l'élu, qui va s'éveiller à la conscience. Ces motunaks sont le plus souvent dévolu à la protection de la forêt qui les a fait naître. Le don de parole leur ait souvent fait, mais ils restent pour le plus grand nombre immobile. Ils sont appelés sèvérables.
Certains d'entre eux naissent aussi par l'influence direct de Ko'motung, d'Ossin ou de Gwen Ikaël. Ceux-ci sont plus enclins à avoir la capacité de se déplacer, et servent parfois de serviteur pour les sèvérables, qui comptent parmi ceux capable de créer des motunaks pouvant se mouvoir. Lorsqu'ils arrivent à cohabiter avec des sociétés humaines assez longtemps pour développer une forme de paroles, les motunaks mouvants prennent parfois des formes humanoïdes pour faciliter les échanges entre eux et les hommes.
Dans cette catégorie déjà étrécie, seule une petite partie a poussé de manière à être capable de reproduction sexuelle. Tous les autres motunaks, les sèvérables et les mouvants, se reproduisent via du pollen ou des graines, sans acte sexuel.
Les motuaks étant des arbres, ils grossissent au fur et à mesure de leur vieillissement, et certains d'entre eux ont une espérance de vie virtuellement infini, comme Ko'motung.
  Il est a noté que les motunaks ne sont pas présent uniquement sur terre, tout une branche évolutive étant sous-marine. De plus, l'existence de motunaks bioluminescent a été attesté, bien que très rare.

Comments

Please Login in order to comment!