BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Puram

Lignée de la magie, elle regroupe un grand nombre de planètes qui ont naturellement des tendances à être de parfaits lieux de rituel. Le mana qui se trouve dans les différents lieux physiques est plus fort qu'autre part.
À cause de cette particularité, un être qui sortirait ou qui entrerait dans cette lignée souffrirait de la différence de densité de mana entre son corps et l'atmosphère. La magie environnante s'infiltrerait alors en lui pour que la densité soit équilibrée, résultant en une grande douleur pour le voyageur. Ce phénomène est appelé « syndrome de surexposition à la magie », ou S.SE.M.
Cela peut aussi permettre un gain de pouvoir significatif, mais qui se révéler parfois mortel. Par prudence, beaucoup de traverses-monde qui vont dans cette lignée se munissent donc de sort ou d'objet enchanté qui empêche l'équilibrage de la densité de mana.
Tout comme la seconde lignée, elle fait partie du duo d'Azil, le dieu des connaissances.

À cause de la magie très présente, Puram est peuplé de paysage onirique, si bien que les îles volantes, forêts d'arbres-montagnes, mer de lave et autres plaines de métals ne sont pas considérés comme étrange.  
Traditions
Habillage :
Les matières premières de Puram étant très facilement gorgé de magie, tout comme les corps, les vêtements et armure ne suivent pas la même logique quand les mêmes lignées.
Les tenues extravagantes sont légions, entre tissus volants, manches bouffantes surdimensionnés, talons haut, robe à la traîne gigantesque ou encore des vêtements pour la neige qui dénudent la moitié du corps.
Les armures sont particulièrement impressionnantes : grâce à la magie qui les muscle, ou aux matériaux plus légers que la normale, il est possible de se vêtir d'armure épais d'une dizaine de centimètres. Les épaulières et flancart, particulièrement, sont souvent imposants.
  La lignée dispose d'expressions locales :
  • Sortit des couleurs de l'âme : se dit de quelque chose qui a été fait sans réfléchir, en se laissant porter par ses émotions
  • Vieille sève : « par mes ancêtres ! » ; interjection particulièrement présente chez les populations ents et elfes (pas chez les Haut-elfe).
Type
Planar Sphere/Grouping
Related Tradition (Primary)

Comments

Please Login in order to comment!