BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Théorie des héros disparus

Cette théorie découle de la longue vie de conteur de Wa Tzong, qui fut l'un des premiers (ou du moins le premier Traverse-monde à le coucher par écrit) à se rendre compte de la présence d'un schéma narratif souvent présent dans les contes, légendes et histoires racontées dans les lignées : le groupe de 5.
Ce schéma narratif est assez simple : lorsque les protagonistes sont 5, ils forment un groupe composé de 5 rôle, qui sont le chef, l'intelligent, le fort, le cœur et , chacun ayant des caractéristiques particulières.
Le fait que ce schéma soit présent dans toutes les lignées intrigua Wa Tzong et il chercha à remonter à la base de ce cliché narratif.
D'après ces études, la présence d'histoire ayant des groupe de 5 aurait explosé après La grande croisade. Selon Wa, ce serait en fait lié aux héros disparu : ceux-ci ayant disparu des mémoires pendant leur combat contre Néant, ils seraient resté dans l'inconscient collectif de toute les lignées. Selon Wa, il est fort possible qu'ils aient formé un groupe de 5 et que, inconsciemment, les auteurs s'inspirent de ces oubliés.

Il est aussi intéressant de noter que les groupes de mercenaire de taille réduite obéissent parfois à ce schéma. Une étude statistique est en cours pour essayer de déterminer si les groupes de 5 ont une meilleure chance de survivre à leur mercenariat.
Type
Study, Historical
Authors

Comments

Please Login in order to comment!