BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Trifactum Galeor

Le Pars Aez était un fervent défenseur du courant économe de l’Église de Galor. Ses enseignements sont regroupés dans une trilogie d’ouvrage religieux, connu sous le nom du Trifactum Galeor, dont les leçons les plus connus sont les suivantes :
  « Les pièces sont ainsi nommées parce qu’elles sont des pièces de Dieu ; ait toujours cela à l’esprit quand tu les manies : plus tu en tiendras en ta main et plus l’image de Dieu sera complète devant ton regard »
  « Sache encore que l’or n’est pas le seul trésor dont les mains de Galor sont couvertes. La beauté en fait partie. Il n’y a pas un matériau, pas même le plus vil, qui ne peut dans des mains expertes se révéler à la beauté. Sache enfin que la beauté diffère, même en le regard de deux jumeaux. Alors tu sauras que le trésor est changeant, que la pauvreté de l’un peut devenir la richesse de l’autre. »
  Plus généralement, le Trifactum Galeor est apprécié car son côté poétique rend la lecture appréciable, contrairement à de nombreux textes religieux.
Type
Text, Religious
Authors
Signatories (Organizations)

Comments

Please Login in order to comment!