BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Église de Galor

Uniformes, armes & symboles
Comme Galor prône la possession, les gens maigres sont vus comme n’ayant pas réussi ou pire, comme des hérétiques. Les canons de beauté officiels de l’Église sont donc tournés vers l’embonpoint.
C’est aussi dû au fait que Galor prône l’économie partout, y comprit sur la peau montrée par ses adeptes : on conseille à ceux-ci de garder leur peau pour eux-mêmes, tel un investissement qui ne doit être révélé qu’aux rares gens de confiance. La plupart des prêtres de Galor respecte cette règle, ne montrant que leurs yeux ; les membres supérieurs du clergé ont souvent recourt à un demi-masque qui cache la partie supérieure du visage tandis qu’un tissu cache leur bouche.
Étant donné le caractère du dieu, ces masques et vêtements couvrant chaque parcelle de peau sont lourdement décorés ou de matières précieuses, parfois les deux.
  Les membres supérieurs du clergé sont nommés "Pars" ; cela est parfois déformé en "père".
Architecture des temples
Les temples de Galor sont de véritables places fortes : si certains font l’erreur de construire des simples églises pour prier le dieu de la faim, celles-ci deviennent rapidement des cibles lorsque les offrandes d’or et d’argent s’entassent, partant ensuite en flamme lorsque les pilleurs passent les portes.
Alors, les temples qui survivent au temps tendent à être ceux dont les architectes comprennent qu’une église de Galor se doit d’être autant un temple qu’un coffre. Lourds murs de pierre, structure carré, toit plat aux barricades crénellés… ces bâtiments sont de véritables petits bastions.
Un effort tout particulier est donné aux portes : si la surface extérieure est banale, l’intérieur sera toujours – ou presque – ornementé avec des matériaux bruts, plus rarement avec des bas-reliefs. On notera ainsi des portes entièrement doublés de jade, ivoire, argent ou même or.  
Mythe créationniste
L’Église de Galor est particulière car son mythe créationniste a été créé après le mythe de fin du monde. Plus que la création de l’univers, ce mythe raconte que l’avarice de Galor est ancré dans son combat contre la fatalité de l’expansion, l’agrandissement de l’univers causant un froid de plus en plus important.
Galor, en réunissant tout autour de lui, en étendant ses bras pour ramener à lui ce qui s’échappe, en gardant dans son giron tout ce qui est beau – donc tout ce qui est en vie – permet de combattre directement cette expansion.
Dans l’Église de Galor, l’ennemi du dieu est donc souvent une Personnification du froid, une vague de destruction lente et apathique qui attend dans le futur, tapis dans le royaume des possibilités.
  À partir de ces légendes, les prêtres de Galor ont construit leur mythe créationniste : il y a bien longtemps, ce grand froid aurait réussi à grandir et aurait avalé toute chose, gelant tout en son sein. Mais il y avait un être sans paupière qui, au sein de la glace, aperçut le lointain reflet de l’or.
Galor, comme il en prendrait plus tard le nom, banda ses muscles et sa volonté et, centimètres par centimètres, rongea la glace jusqu’à atteindre ce bout d’or, qui se révéla être un simple mimosa. Mais cela lui suffit pour décider que la glace n’avait nul droit de retenir toutes ces choses car, sans œil, elle n’était pas capable d’en apprécier la beauté.
Alors, il brisa la banquise maudite, libérant l’or minéral et l’or vivant, puis les cachant dans son coffre afin de les protéger. Mais, alors qu’elle fuyait, l’antrophie arracha le cadena, libérant les richesses de l’existence, qui éclatèrent et s’éparpillèrent dans les dimensions, créant les planètes.
Galor cherche à refermer son coffre tout en chassant le froid loin dans le futur, se promettant que lorsqu’il reviendrait, tout l’or des mondes serait sous sa protection.
Rituels, traditions & enseignements
Type
Religious, Organised Religion
Divines
Notable Members
Related Myths

Comments

Please Login in order to comment!