BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Tritonis abyssos

Aveugles, se repérant bien plus par le son et les mouvements de l'eau que par tout autre chose, les abyssos sont des habitants des profondeurs, des colons lointains s'étant enfoncés sous la surface, assez loin des humains pour que garder une apparence humanoïde ne soit plus un avantage écologique suffisant pour être gardé.
Ils ont donc un physique bien plus « monstrueux » que les autres ethnies de tritons : gueule démesurée, fanions supplémentaires, corps flasques pour résister à la pression, peau transparente et autre épine dorsale sont très communs. De plus, les abyssos possèdent uniquement des branchies et ne peuvent pas respirer à la surface.
Là où les druidae font office d'étranger dangereux, les abyssos sont des croques-mitaines, censés venir punir les enfants malpolis en les entraînants dans les profondeurs. Peut-être à cause de ces préjugés, mais surtout à cause de leur lieu de vie invivable pour le reste du monde, les abyssos ont généralement très peu d'échanges avec les autres peuples.
Ce manque d'échange provoque très souvent une incompréhension mêlée de peur qui les poussa à accueillir tout étranger à coup de lance.

Comments

Please Login in order to comment!