BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Triton

Descendant de population humaine de l'ethnie aquis ayant graduellement choisis (ou ayant été obligé) de vivre plus dans l'eau que sur terre, les tritons sont une race vivant dans les plans d'eau, généralement salé par la simple raison que les océans sont plus grands que les lacs, mais il existe aussi de grandes civilisations tritons vivant dans l'eau douce.
Puissant par leur capacité à agir autant sur l'eau que dans l'air (pour la majorité d'entre eux), les tritons servent souvent de frontière entre la terre et la mer, ce qui leur donne un pouvoir marchand qu'ils utilisent bien souvent ; dans les autres cas, les civilisations sont soient plus loin de la surface, soit ont une raison pour ne pas interagir avec celle-ci (raison qui peut être historique, raciste, pathologique...).
    Les tritons utilisent souvent les baleines et les dauphins comme des animaux de compagnie et de trait, les trouvant très facile à dresser. Leur sélection génétique a créé de nombreuses races de dauphins et de baleines, jusqu'à l'apparition de course, de concours de cavalerie ou de groupe de « cavalier » dans les armées tritons.
  La forte densité de l'eau par rapport à l'air a provoqué l'apparition de nombreuses adaptations de la part des tritons.
Du côté guerrier, les masses d'armes et marteau de guerre, à tête large, sont largement défavorisé face aux lances, aux rapières et aux épées fines. L'une des armes créée par les tritons est le sil, un fouet à la corde d'une finesse extrême qui, bien manié, est capable de trancher dix centimètres de bois (sans évoquer les sils enchantés).
Du côté architectural, comme la pierre est moins lourde sous l'eau, la construction de bâtiment cyclopéen est grandement facilité (les ouvriers pouvant flotter jusqu'au toit et, avec l'aide des baleines, soulever de très lourdes charges).
Du côté véhicule, les tritons ont rapidement appris de la forme des poissons et se sont tournés vers des chariots à la forme conique afin de mieux pénétrer le liquide. Ironiquement, ces chariots étaient aussi moins résistants à l'air, ce qui leur permettait d'être plus rapide même à la surface. Ainsi, sur la majorité des mondes d'Hélios, le concept d’aérodynamisme a été inculqué aux peuples de la surface par les tritons.
    Le cliché poussant les habitants d'Hélios à associer les guerriers tritons à des manieurs de tridents vient que le trident est utilisé autant par les éleveurs que par les agriculteurs tritons, car très pratique pour guider le bétail ainsi que pour la récolte d'algue.
Si ces tridents ne sont pas fait en bois et ressemble donc à une arme, c'est tout simplement car le bois pourri rapidement sous l'eau, et les tritons préfèrent souvent se servir de matériaux sous-marin.
    L'un des principaux intérêts des tritons à commercer avec la surface (ou, à défaut, d'avoir une ou deux familles habitant au-dessus des flots) est la forge : celle-ci étant particulièrement importante pour sortir de l'âge de pierre, même les civilisations sous-marine cherche à la maîtriser.
Les espèces de la surface ayant généralement plus d'expérience avec la forge que les tritons, les tritons commercent avec eux dans une relation symbiotique. Ils sont particulièrement friand du Lui, le métal salé des elfes qui est inoxydable. Peut-être est-ce pour cela qu'il n'est pas rare qu'un groupe réduit de triton accompagne les obkre.   Enfin, il faut rappeler que, même si elle a été étudié pour être comprise par tous, il est très compliqué d'utiliser la langue commune sous l'eau. Les tritons (et autres espèces sous-marine) utilisent une autre langue, mélangeant la langue frappée des karakorekors, les chants des baleines et les rires de dauphins.
Cependant, presque tous les tritons habitant à la frontière terre-mer apprennent la langue de la surface.
    Tout comme les autres races, les tritons peuvent être divisés en de nombreuses ethnies :  
Related Organizations

Articles under Triton


Comments

Please Login in order to comment!