Alors que certains voyageurs se sont spécialisés dans la découverte des mondes d'Onim, certains ont cherché plus loin, plus grand et plus dangereux. Ils se sont donc lancés dans l'exploration des plans d'existences et autres dimensions parallèles qui existent par-delà Onim.
Ces voyages, encore plus dangereux que les trajets entre planètes, se font via des sorts et des machines à l’extrême complexité et aux nombreux malfonctionnements, si bien que les voyageurs interplanaires sont rares à revenir en vie. Même quand ils le réussissent, ils ramènent le témoignage de plan de réalité proche d’Onim, et donc semblables.
D’autres, très rares, ont pu aller plus loins. Dans l’horizon lointain du multivers, il existe des plans où les dieux d’Onim n’ont pas de mise, où d’autres panthéons contrôlent les rênes du pouvoir et où les lois de la physique sont bien différentes. De nombreuses théories (et des peurs plus nombreuses encore) se basent sur ces témoignages étranges, évoquant ces dieux inconnus et la forme que pourrait prendre l’inconnu.
Même si l’on considère uniquement les plans « proches » d’Onim, leur nombre est trop élevé pour un esprit mortel. Cependant, il existe quelques listes réduites résument ceux dont l’existence impacte le plus la vie en Onim :
Un grand nombre d'Ancestraux et de dieux, majeurs mais parfois aussi mineurs, ont la force de s'attribuer un plan d'existence, qu'ils voient ensuite comme leur fief. Dans ces plans particuliers, ils sont encore plus puissants que d'ordinaire.
De plus, les êtres supérieurs étant bien souvent des formes de vie qui transcende les plans d'existence, il est faux de penser qu'en voyageant dans une dimension parallèle l'on pourrait trouver une version légèrement différente d'un dieu connu dans la dimension de départ.