Ecole de Thelwën
La plus grande école de magie sur tout le continent de Braia. Les elfes de la Lune vous accueillent avec bienveillance si vous avez les dispositions pré-requise à la manipulation de la magie. Ils vous accompagneront tout au long de votre cursus scolaire et de votre apprentissage magique, vous poussant à la faute pour vous faire progresser et vous améliorez dans le contrôle de votre don. Les plus grands magiciens de ce monde sont passés par Thelwën. Soyez-en assuré !
Outre cette brochure frappée de runes tape-à-l’œil qui circule dans toutes les bonnes auberges de Braïa, la réputation de l’école de Thelwën n’est plus à refaire. Toutes les races y sont les bienvenus, sans discrimination aucune (officiellement) et l’apprentissage y est efficace et souvent synonyme d'accomplissement. Si vous repartez de Thelwën sans avoir progressé, c’est probablement que votre don pour la magie n’est pas si efficient. Vous aurez tout de même appris la bonne discipline, la diplomatie et le savoir vivre, le tout faisant partie officiellement du cursus de cette école.
Une pension de 400 pièces d’or annuel est nécessaire pour accéder à cette école, la rendant accessible au plus grand nombre. Les financements de l’école étant largement renforcés grâces aux mécénats des seigneurs les plus érudits et volontaires du continent (une majorité étant des seigneurs du Kyatlond). Le cursus complet dure 6 ans au maximum.
On y étudie la majorité des écoles de magies connus : abjuration, divination, enchantement, évocation et invocation. En outre, la nécromancie (en dehors de quelques sorts de guérrisseurs), l’illusion et la transmutation y sont jugées comme trop dangereuses ou trop frivoles pour y être étudiées.
Commentaires