Rakdos
Rakdos, le démon qui a donné son nom à son culte, incarne l'hédonisme. Il est également un amuseur accompli, dont la simple apparition est un acte de performance macabre. Figure monstrueuse de trente pieds de haut, déployant d'énormes ailes, couronnée de feu et brandissant une faux enflammée, Rakdos exige d'être sous les feux de la rampe. Chacune de ses entrées est un coup d'éclat.
Parfois, après sa grande entrée, Rakdos s'accroupit pour assister aux performances de ceux qui l'adorent. Pour eux, son opinion est la seule qui compte, mais il est un spectateur exigeant. Il a vu des milliers d'années de tours de cirque et n'a aucune patience pour les artistes qui ne donnent pas leur maximum. Sa faux enflammée a mis fin à plus d'un spectacle tiède de manière soudaine et spectaculaire.
Blasé comme il l'est, Rakdos n'assiste que rarement aux spectacles de son culte. Il se retire souvent dans sa tanière, dans les enfers, pendant des mois ou des années, mais ses adeptes savent qu'il peut surgir à tout moment pour assister au dernier spectacle.
Commentaires