Military: Skirmish
Par ordre du Roi Bromarth, et pour s'être fait remarquer par Balseth, le fils adoptif du roi, les Mercenaires de Vogs sont engagés pour défaire le culte de Rakdos dans la capitale.
Aider des hommes de Samuel Vaux et de Bastien Brazier, les mercenaires lancent un assaut brouillon sur le QG du culte. Dans le but conjoint de les arrêter, de libérer les esclaves, dont leur ami Bear et pour certains d'entre eux, de se racheter ou de se venger.
Aaspar de son côté, compte bien agir en ses termes et infiltre le culte par ses propres moyens, arrivant avant ses alliés. Elle se fait capturer, mais provoque une révolte auprès des différents esclaves. "NAVEEEEET !!!" devient le cri de révolte officiel des gobelins de Sarefort.
Alors que c'est un véritable bazar insoluble, Ovin est sur le point de se faire renverser par ses esclaves… Mais Rakdos, friand de la tournure des évènements, apparait en personne et permet à Drevduul et Ovin de s'expliquer une bonne fois pour toutes.
Ovin et le culte sont vaincus et Rakdos "béni" une dernière fois les mercenaires et surtout Drevduul.
Le Roi Bromarth Vraissande rétribue les Mercenaires de 10 000 pièces d'or. Plus que prévu. Ce qui, entre autres, satisfait Zalebyeh. Les héros partent fêter cela à la taverne pour une dernière tournée avec leurs alliés avant leur départ.