Session C03.01.05 - Vol mystérieux et suspicions

General Summary

Une fois arrivé à la Distillerie/Brasserie de l'Echarpe Turquoise, les aventuriers interrogent les gnomes propriétaires des lieux... Négligence ou impuissance, là est la question.

Récompenses Accordées

Pas de gains d'XP pour cette session.
Pas de gain de dé d'inspiration (précédent non utilisé).

Missions/Quêtes Achevées

Liste des quêtes ou mission en cours

  • La révolte de Béthès (progression en cours) : aider le comte à trouver des informations sur les chercheurs verts et sur leur activité dans la région, pour impulser une révolution populaire dans le comté.
  • Les bandits de Restar (progression en cours) : s'attaquer aux problèmes de la cité, et notamment aux bandits qui sévissent à Restar pourrait éventuellement attirer les Chercheurs Verts à eux.
  • L'enseignant de l'Ecole des Anciens : Urikas Chanteur-de-rosée, un elfe de la lune enseignant à l'école, possède des ouvrages concernant les Chercheurs Verts.
  • Le Cercle des Quatre-Vents ; les druides du Cercle des Quatre-Vents sont peut-être liés aux Chercheurs Verts.
  • Quête Personnelle - Philistin, un problème intérieur (nouvelle quête) : certaines personnes de la cité, dont une des vendeuses de la place de Traven, ont peut-être des réponses à apporter à la condition de Philistin.
 

Quartier de Restar - Les gnomes et leur voisinage

Date : 17ᵉ jour de Fumée, 1931 2E
Heure : 16 h 00 (environ)
Temps : Ciel avec nuage éparses, 16° C

 
Une bonne odeur malté vous frappe les narines quand vous pénétrez dans le grand hangar. Un agencement de machines diverses qui vous rappelle plutôt un atelier d'alchismiste se présente devant vous. Un gnome a fière allure vous salut.
 

Les faits du vol concernant la centaine de fûts dérobés à la distillerie reste globalement un mystère. Le groupe conclu assez rapidement que de la magie est impliqué, puisque les victimes n'ont absolument rien vu et rien entendu, ceci leur paraissant peu probable, la conclusion semble assez logique. Bien qu'Anastrianna mettent plutôt ça sur le compte de la négligence des propriétaires. Ce qu'elle leur fait bien remarquer, bien que cela leur paraisse totalement injuste, voire improbable. Anevi, en forme d'ours, essaiera de renifler tant bien que mal les environs, mais les propres vapeurs de la distillerie sont les seuls odeurs tenaces qu'elle arrive à repérer. Si des gens sont passés par ici, ils ne sont pas restés bien longtemps et la magie n'a laissé visiblement aucune odeur particulière.

 
Contrastant fortement avec le paysage, un manoir s'affirme dans la rue, sans aucune honte. Quelques gardes tiennent les lieux et le bâtiment se veut par endroit abîmé et vandalisé, bien qu'il est plus récent que les bâtisses voisines. Il donne l'impression d'avoir été inséré de force dans la rue entre deux vieilles structures.
 

Invités à s'adresser au vicomte, Sardithas Ruisseau-d'Océan, magistrat de la cité qui sait normalement ce qu'il s'y passe et qui vit dans le quartier pauvre, les héros s'en vinrent frapper à sa porte. Anevi est forcée de reprendre sa forme humaine pour pénétrer dans le manoir, afin ne serait-ce que de pénétrer et se mouvoir convenablement dans le bâtiment. Un majordome demi-elfe les accueillent et les conduit au vicomte et à sa femme, qui se détendent dans le salon. Sur la localisation des bandits, ils ne savent que peu de choses. Cela fait plusieurs semaines que le vicomte veut les trouver, mais il manque de moyen. Encore plus depuis que le comte Roménor a destitué la garde de la ville. Ces bandits sont des femmes, les bandits de Sharondalän. On les a souvent vu trainer du côté du Sentier des Chenilles. Elles œuvrent depuis longtemps dans le quartier et il est probable que certains habitants en savent plus qu'ils ne le lui disent sur le sujet. Ils demandent au groupe de bien vouloir l'aider dans l'enquête en cours, ce qu'ils, de toute façon, étaient en train de faire. Ce qui a eu le don d'énerver un peu plus Anastrianna. La vicomtesse de son côté affirme aider le peuple au plus près et déclare notamment travailler avec la directrice de l'orphelinat voisin, Héya Zrika, et qu'elle fait et fera tout en son pouvoir pour protéger le peuple de la ville.

 

En sortant de chez le vicomte, le groupe a un peu discuté avec l'elfe du soleil en poste devant le manoir. Elle leur explique qu'une fois, elle a poursuivi ce qui était supposément l'une des cheffes du groupe de bandit jusqu'au bout du Sentier Avide avant d'avoir perdu sa trace. Elle avait quelques choses de terrifiant dans le regard. Elle n'en sait malheureusement pas plus sur le sujet. Elle est ensuite questionnée sur la présence d'une garde ou non dans le quartier. Elle indique qu'une halfeline dont elle ne connait pas personnellement le prénom, patrouille toujours ici. Elle faisait partie des gardes de la ville qui ne sont plus en poste actuellement. Le groupe l'a aperçu un peu plus tôt dans la rue sans forcément y prendre garde et ils décident de se mettre à sa recherche.

 

Quartier de Restar - A la recherche de l'Halfeline

Date : 17ᵉ jour de Fumée, 1931 2E
Heure : 16 h 45 (environ)
Temps : Ciel avec nuage éparses, 16° C

 

L'halfeline ayant été aperçue dans le sentier des chenilles, le groupe se redirige dans cette direction. Ils passent devant plusieurs bâtiments dont une boulangerie et ce qui s'apparente de loin à une grande auberge, mais qui est en vérité une maison close, ce que vient confirmer une fragrance rosée qui frappe aux narines des gens qui approchent de l'entrée. Alors en chemin pour trouver l'halfeline, Anastrianna s'y arrête par curiosité. Elle y rencontre une elfe du soleil fort maquillée et avec un léger embonpoint, elle l'accueille agréablement lui demandant quel genre de service elle recherche, homme ou femme, petit ou grand... Sa maison a plein de plaisir à offrir. En s'y prenant à deux fois, et n'aimant guère le sujet du lieu, lieu intitulé le démon doré, Anastrianna finit par agresser la réceptionniste et visiblement propriétaire des lieux en lui demandant d'affirmer si oui ou non, elle force ses occupants à travailler pour une misère. Ce qu'elle réfute, terrifiée, mais fière de l'affirmer ainsi. Outrée, elle affirme qui si Anastrianna revient dans son établissement, elle ne sera pas aussi bien accueillie qu'auparavant.

 

De leur côté, en descendant un peu plus bas dans la rue, Gaston et Anevi découvre la ruine d'un bâtiment aux allures abandonnées, mais visiblement occupé par une vieille mendiante. Philistin poursuit le chemin de son côté. Gaston interroge la vieille dame sur les bandits du coin. Elle a besoin d'un peu d'aide pour se rafraîchir la mémoire. Après que le magicien lui ait donné une pièce de cuivre, elle affirme qu'elle ne sait pas où se trouvent les bandits, bien que peut-être du côté du sentier aux chenilles, encore et toujours. Elle se fait un peu plus aider avec ses troubles de mémoires, Gaston, sous l'impulsion d'Anevi, lui donne une nouvelle pièce en or, et elle déclare ne pas avoir vu Henry depuis un moment, mais que si les aventuriers le cherchent, ils auront une chance de le trouver à la ruine des Mendiants, dont elle indique la position aux héros. Une vieille bâtisse, bien plus grande que celles où ils se trouvent, qui accueille visiblement la majorité des pauvres ères sans domicile fixe de la ville. Une autre révélation plus loin, elle indique aussi au groupe un poste de garde négligé, par lequel il est possible de traverser le rempart sans subir de contrôle. Il se situe juste à l'est de la maison de Olafina Rosée-de-chêne, la fausse identité d'Anastrianna.

 

Philistin fait de son côté la rencontre de la dite halfeline, ancienne garde de la ville et faisant visiblement partie aujourd'hui de la milice de Roménor, comme ses autres compères. Elle se prénomme Hannah Terrier-de-Noakes, c'est une halfeline robuste qui veut en découdre ! Philistin la ramène auprès de ses amis, et elle n'a malheureusement, pas grand-chose à leur apprendre, mais elle est prête à les accompagner pour les débusquer. Plus on est de fous, plus on peut castagner ! Sur cette entrefaite, le groupe décide de remonter le sentier, Philistin passe devant, seul, pour faire l'appât, dans l'espoir d'attirer les bandits. Rien ne se passe. Au bout de la rue, il se fait accoster par une vieille forgeronne avec qui il va être "coincé" à échanger longuement avec elle. Billie Monstre-de-Forêt est son nom, c'est une vieille valhacienne qui a sans doute beaucoup d'histoires à son actif. Elle n'en sait pas plus sur les bandits, mais elle est prête à les accueillir si elles viennent s'en prendre à sa boutique ! Elle les soupçonne d'avoir peur de sa personne. La vieille essaye tant bien que mal de vendre ses bricoles à Philistin, qui sous ses atours de moine, n'est que peu intéressé par les produits qu'elle propose, si ce n'est des fléchettes particulières, qui peuvent prévenir son porteur du danger, mais qui valent le prix fort de 50000 pièces d'or chacune. Pour pouvoir abréger la conversation, il finit par lui acheter quelques fléchettes traditionnelles, bien plus abordables.

 

Quartier de Restar - Une petite pause.

Date : 17ᵉ jour de Fumée, 1931 2E
Heure : 17 h 30 (environ)
Temps : Ciel avec nuage éparses, 16° C

 

Faute d'idées nouvelles, Hannah indique au groupe qu'ils peuvent aller boire un verre au Méphite Difforme un peu plus loin dans la rue. C'est un petit bouge plutôt tranquille dans lequel se trouvent quelques elfes et une humaine. Anastrianna met du temps à la reconnaitre, mais cette humaine est la marchande qui l'a renvoyé paitre un peu plus tôt dans la matinée quand cette dernière a essayé d'en savoir un peu plus sur son pays. Elle est toujours peu amicale, mais elle change de comportement et de ton quand elle croise le regard de Philistin. Elle lui demande "qui il sert". Ce dernier, assez mal à l'aise d'évoquer le sujet en présence de ses compagnons, préfère sortir discuter avec la femme. Philistin lui avoue ne pas savoir. Elle affiche un sourire un peu défiant et lui avoue à voix haute servir de son côté Pazrael et qu'il serait très intéressé d'approcher Philistin. Ce dernier, au fil de la conversation, ressent un mal être et une colère intérieure qui veut à tout prix émerger, mais il parvient à garder son calme. Il prend rapidement congé de la femme avant de perdre le contrôle et retrouve ses camarades.

 

Quelques boissons sont commandées et Anastrianna décide de se reposer dans un coin du bar tout en prenant le temps de s'harmoniser avec sa nouvelle cape.

Date du Rapport
24 Jun 2021
Lieu principal
Lieu Secondaire

Commentaires

Please Login in order to comment!