Béthès
Ville portuaire et préfecture du comté du même nom. Cette ville a très longtemps été le point d'entrée reconnue pour visiter l'ouest de Braïa. Dirigé par le comte Roménor, la politique frontalière de la ville, jugé comme laxiste par le gouvernement du Nytheï, a permis à bon nombre d'étrangers de venir s'installer en ville et dans le reste du comté.
Carte détaillée
Les quartiers
Place de Traven
Place marchande occupée tous les jours par des revendeurs de la ville ou du port. Traven était un elfe du soleil qui a voyagé par-delà le continent jusque sur le continent de Dine avant même que celui-ci soit connu de tous.
Parc aux foins
Jardins élégants du comte, mais ouvert au public. La garde y est présente, mais généralement relâchée. Quelques bâtiments de maintenance se trouvent sur les lieux, pour les nombreux jardiniers qui entretiennent l’endroit.
Quais des Choux
Petit quartier commerçant où débarquent de nombreuses marchandises qui sont desservies sur le reste de la ville. On y trouve quelques commerces d’appoints divers et variés.
Quais de Midi
À la fois port de plaisance, mais aussi commercial et touristique, bien que moins spécifique que les Quais des Choux. La majorité des gens qui se rendent chez les elfes du soleil passe par ce quartier. Le plus cosmopolite de la ville jusque dans ses architectures et ses lieux de cultes.
Haute-Passe
Quartier riche extra-muros peuplé de personnes qui veulent fuir le bruit et le cosmopolite de la ville. Une majorité de nobles elfes du soleil habite dans ce quartier. On y trouve aussi de nombreux commerces grâce à ses places.
Restar
Restar est l’inverse de la Haute-Passe. Quartier plutôt pauvre et agricole ou le cosmopolite débordent allégrement, mais dans la misère. C’est aussi parce qu’on y trouve nombre de marché de viande et légume et le vol à l’étalage est assez fréquent. La route se dirige vers un village fermier non loin de la ville. Restar est le nom de l'elfe qui a bâti Béthès, on a tout oublié de lui, il s'agit dit-on, d'un ancêtre du comte Roménor.
Quartier Brumeux
Ce quartier s’est agrandi autour d’un ancien poste de garde proche de la route menant à Lyhan. Le poste est toujours présent, mais bien moins important que par le passé. On y arrêtait tout suspect entrant ou sortant de la ville. On y trouve aujourd’hui quelques artisans et autres habitations classiques.
La Colline
Quartier légèrement en hauteur, dans le prolongement de la haute-passe, bâti sur une colline qui surplombe la ville. En haut de la rue principale, on peut observer l’ensemble de la ville, ce qui offre un beau point de vue sur la diversité culturelle qui la compose. Cette même route mène à Efvalos, petite ville à la pointe du comté.
Petite Béthès
En contre-bas et dans le prolongement de la Colline, s’étale en long et en large la petite Béthès, avec son parterre fleuris et son calme. On y trouve tous les commerces essentiels, les transporteurs emmenant les vivres jusqu’ici pour y nourrir les villageois. Une enclave druidique s’y est même installée en bordure de la ville.
- Session C03.01.01 - Rixe à l'Auberge
- Session C03.01.02 - Un petit tour au marché
- Session C03.01.03 - Un planning qui tourne court
- Session C03.01.04 - Plusieurs stop pour Restar
- Session C03.01.05 - Vol mystérieux et suspicions
- Session C03.01.06 - Les Bandits de Sharondalän
- Session C03.01.08 et 09 - Un passé fait de pierres
- Session C03.01.10 et 11 - Lourdes décisions et nouvelle route
- Session C03.02.07 et 08 - La Bataille de Béthès
Commentaires