Session C03.01.06 - Les Bandits de Sharondalän

General Summary

A la sortie du bar, Anevi propose un plan au groupe pour faire avancer les choses. Provoquer Shénaz et la traiter de pleutre est la première partie, la seconde, c'est de poser un rendez-vous à la voleuse dans l'espoir qu'elle sorte de sa tanière... Le groupe, accompagné de Hannah, une halfeline de la milice de Roménor, vont avoir fort à faire pour stopper les bandits de Sharondalän.

Récompenses Accordées

Gains d'expérience :

Pas de gain d'expérience enregistré.

 

Gain du Dé d'Inspiration :

  • Anevi, pour avoir réussi à attirer Shénaz hors de sa tanière.

Missions/Quêtes Achevées

L'appât

Date : 17ᵉ jour de Fumée, 1931 2E
Heure : 19 h 00 (environ)
Temps : Ciel avec nuage éparses, 15° C

 

Au Méphite Difforme, pendant qu'Anastrianna est en transe, les aventuriers apprennent que les bandits de Sharondalän avaient pour habitude de venir boire un coup ici. Outre qu'il y a une relation suspecte entre Gaéléath, l'ami de Tinlef, propriétaire du bar et l'autre occupant du bar, Vulwin, le groupe n'apprend véritablement rien de plus.

 

Pendant qu'Anastrianna était en transe et que Gaston est resté au bar surveiller sa comparse, Anevi a conduit Philistin jusqu'aux remparts, dans le Sentier des Chenilles. Elle avait besoin de vocabulaire pour provoquer Shénaz et les bandits avec des inscriptions sur les remparts, sommant un rendez-vous sur la petite place du quartier à minuit.

 

Vers 22 h, après la transe d'Anastrianna, Tinlef indique au groupe qu'il est temps pour lui de fermer le bar. Attiré par une lumière dans le bâtiment à l'est, Philistin remarque un humain en train de prier devant une statue de colombe au milieu du bâtiment à moitié rasé. Il s'agit d'un raur qui est révolté par ce que l'armée du Nytheï a fait à la chapelle de Leira. Il demande à Hannah comment rejoindre la milice.

 

Anastrianna remarque la mendiante que Gaston et Anevi avait croisé un peu plus tôt. Elle s'approche d'elle et lui répare ses vêtements avec l'aide de son sort "Réparation". Cela prend quelques minutes et n'ayant pas vraiment suivi le plan décrit par Anevi, ou ne voulant pas l'entendre, propose à la vielle femme de se tenir près de l'auberge. L'elfe espère qu'elle servira d'appât. Elle donne même cinq pièces d'or à la mendiante.

 

Anastrianna prend conscience un peu tard que le plan d'Anevi est déjà en marche. Cette dernière va se poster au milieu de la place tandis que le reste du groupe reste cachée dans les ruines, surveillant la scène de loin et la clerc surveillant tout de même d'un coin de l'œil la mendiante postée devant l'auberge.

 

À minuit, rien ne se passe. Le temps commence à défiler. Anevi perds patience et cri dans la rue, quitte à déranger un peu le voisinage, pour appeler Shénaz, la "pleutre". Gaston fait virevolter Guano, sa mouette, au-dessus de la place dans l'espoir de repérer du mouvement. C'est Anevi qui verra dans la grande bâtisse à l'est des silhouettes à travers les fenêtres. Shénaz, repérée, finit par capituler et rejoindre Anevi, tout en restant loin et prudente.

 

Après une courte altercation et voyant le reste du groupe approcher, Shénaz invite les aventuriers à la suivre, non sans malice dans l'esprit. Toujours dans un défaut de patience, Anevi casse la fenêtre du bâtiment pour pénétrer à l'intérieur, les autres la suivent tandis que Philistin fait le tour pour retomber finalement à l'accueil de la maison close du Démon Doré. Les deux bâtiments n'étant en fait qu'un seul et même bloc.

 

Shénaz est une autre sbire, disparaisse par une trappe à l'intérieur du bâtiment.

 

La cache des Sharondalän

Date : 18ᵉ jour de Fumée, 1931 2E
Heure : 1 h 00 (environ)
Temps : Ciel avec nuage épais, 9° C

 

Arrivés dans la pénombre d'une galerie souterraine, Anevi aperçoit Shénaz, armée d'une torche, disparaitre dans un couloir au nord, tandis que l'autre sbire disparait sur la gauche. Gaston éclaire le groupe en utilisant le sort "Lumière" sur son bâton. Manquant de répondant, Anevi décide de partir en direction de Shénaz. Anastrianna suggère de passer devant, Anevi ayant de la peine à se repérer dans la pénombre. Elle accélère d'autant plus la cadence, faisant fi des dangers.

 

Shénaz a disparu et le groupe se trouve dans une impasse. Anastrianna et Anevi voit un cristal fixé contre la paroi en face d'elles. Anastrianna détecte une magie de conjuration, mais peine bien à saisir le sens du sort qui enveloppe le cristal. Gaston suggère qu'il puisse s'agir d'un genre de téléporteur, potentiellement. Sans certitude. Anastrianna prend le risque de poser sa main sur le cristal et se retrouve transporté dans une autre partie du donjon. Elle est suivi rapidement par ses paires et elle avance dans le nouveau couloir et aperçoit une flamme au loin. Shénaz réapparait devant elle, lui souhaite la "bienvenue" et disparait derrière une porte en bois sur la droite, qu'elle ferme à double tour.

 

Le groupe continue d'avancer vers le sud, la porte est belle et bien fermée, mais une ouverture est présente sur la gauche. Ceux qui sont a porté peuvent apercevoir une statue représentant un fiélon quelconque et entendent des bruits étranges et sombre provenant de la pièce. Anastrianna et Anevi s'y engouffre tandis que Philistin décide d'enfoncer la porte, épauler par la halfeline Hannah.

 

De leurs côtés, Anastrianna, Anevi, épaulé par Gaston, doivent affronter un Merregon, une créature provenant des neufs enfers, tandis que Philistin et Hannah finissent de défoncer la porte. Le Merregon tombe sans trop de mal et Anastrianna se précipite vers la porte pour être au-devant de l'action, entouré de son bouclier de foi, prenant la place d'Hannah, déjà bien affectée, au plus près de la bataille.

 

La porte ouverte donne sur une pièce remplie de bandit de Sharondalän, dont Shénaz et ce qui semble être sa supérieure. Une elfe rousse et plutôt belle, mais déterminé à écraser les intrus, qu'elle n'est pas ravie de découvrir sur les lieux et le rappel bien à Shénaz. S'ensuit un combat acharné et une pluie de carreau d'arbalète sur Anastrianna, qui finira par tomber sous les coups. "C'est le destin" murmure ironiquement Anevi, alors transformée en araignée pour continuer de contrer les assauts des femmes voleuses. Enwénën, la véritable chef des bandits, s'avance alors, sûr d'elle, s'exposant aux attaques répétées d'Hannah, Anevi, Gaston et Philistin. Le combat tourne à son avantage, tandis qu'Anastrianna arrête de se vider de son sang et tombe dans un coma profond...

Date du Rapport
30 Jun 2021
Lieu principal
Lieu Secondaire

Commentaires

Please Login in order to comment!