Session C03.01.08 et 09 - Un passé fait de pierres

General Summary

Les héros de Béthès sont confrontés à de nouvelles questions et de nouvelles réponses. Leur quête se clarifie en même temps que l’ampleur du danger qui les entourent.

Récompenses Accordées

Gains d'expérience :

Avancée :
  • Les mystères d'un médaillon brisé (1000 XP pour Gaston) : Gaston a su trouver un interlocuteur qui peut lui en apprendre plus sur les pouvoirs de son médaillon, le mage Eralan au sud du comté.
  • Les épreuves d'Ilikas (3000 XP par personnage) : Les aventuriers ont su affronter les épreuves d'Ilikas à leur façon et découvrir l'histoire véritable sur la puissance du Nytheï.
Combat :
  • Les loups et les jeunes druides: combat facile, 600 XP soit 150 XP par personnage.
  • La Battle Royal Druidesque: combat difficile, 1800 XP soit 450 XP par personnage, bonus de 200 XP pour Anastrianna et 100 XP pour Anevi pour avoir tenue plus longtemps.
  • L'invasion: combat mortel, 5800 XP, soit 1450 XP par personnage.
 

Gain du Dé d'Inspiration :

  • Anevi, pour avoir su exposer intelligement les problèmes du discours d'Ilikas.

Missions/Quêtes Achevées

L'Ecole des Anciens

Date : 18ᵉ jour de Fumée, 1931 2E
Heure : 15h (environ)
Temps : Ciel dégagé, 20° C

 

Un passage à l’École des Anciens leur permet de faire la rencontre d’Urikas Chanteur-de-Rosée. Un elfe de la lune érudit qui joue les enseignants pour les enfants de Béthès. Un professeur d’histoires avant tout. Il raconte rapidement la genèse des chercheurs verts, mais affirme qu’on n’en trouve aucune trace dans la région.

 

Il s’intéresse cependant de prêt au médaillon de Gaston. Après moult échanges (dont certains particulièrement houleux avec l’asocial Anastrianna), il apprend au mage l’histoire de son médaillon, son rapport avec le temple du Temps et la déesse Tardosia et finit par lui indiquer, outre le mettre en garde contre les dangers que cet artefact représente, l’existence d’un vieux mage reclus au sud du comté, dans les terres sauvages, par-delà les marécages.

 

Retour vers le futur

Date : 18ᵉ jour de Fumée, 1931 2E
Heure : 16h (environ)
Temps : Ciel dégagé, 20° C

 

Le groupe visite ensuite la Ruine aux Mendiants. Remarquant la pièce que leur a confié la vieille Nejlet, Henry, le mendiant de la Rue du Château, s’approche et se présente à eux comme le chef de cette petite communauté. Il leur annonce d’être prêt à les aider, mais les confronte avant tout à quelques petites épreuves.

 

Il donne des conseils à certains des aventuriers :

  • Il promet à Anevi qu’il pourra l’aider dans sa quête de compréhension de ses propres pouvoirs, quand elle lui aura prouvé sa valeur avec le reste du groupe.
  • Philistin peut avoir des réponses quant à ses questions auprès d’Arédhel Sharondalän, la grande sœur d'Enwénën, qui vit sur les quais de midi.
  • Il indique à Anastrianna que l’Araignée se sert d’elle, mais qu’elle va bientôt apprendre la vérité sur sa déesse.

 

Les aventuriers, à travers des souvenirs projetés par les cristaux du vieux temple de Pratchia, subissent des illusions qui leur permettent de revivre la jeunesse et la vie d’Ilikas Mithrénas, garde vert de son état, ami et rival de Nioreïs, futur roi du Nytheï.

 

Chacune des épreuves leur en apprends un peu plus sur l’histoire du Nytheï, et parfois un peu sur eux-mêmes. Anevi et Philistin choisissent rapidement de se faire happer par les illusions. Le destin d’Ilikas Mithrénas est lié à celui de Nioreïs, le premier roi du Nytheï. Ils vivent leurs ascensions ou leur chute en ce qui concerne Nioreïs dans la redoutable Garde Verte, chargé de protéger l’Arbre Monde Brasil des démons qui veulent son pouvoir et sa magie.

 

Lors d’un assaut finale de démons, mené semble-t-il par Shaunansa elle-même, cette dernière pénètre dans le tronc de l’arbre. Le groupe accompagné d’un Ilikas puissant et déterminé, découvre un Nioreïs soumis à Shaunansa et prêt à la suivre. Elle souhaite protéger les elfes du combat des dieux qui s’annoncent, pour cela, elle veut rendre Nioreïs et ses sujets immortels pour qu’ils puissent protéger et régner sur leur pays indéfiniment.

 

Anastrianna a pleinement conscience de l’illusion à cet instant et choisi de pousser Ilikas à boire le sang de sa déesse araignée, encore convaincue de sa sincérité. Ilikas refuse, mais se retrouve forcé de boire à la coupe de l’araignée.

 

L’illusion se termine et Henry se présente de nouveau au groupe, cette fois-ci sous les traits d’Ilikas Mithrénas, le garde vert. Depuis toutes ses années, il veille à ce que Shaunansa et autres créatures démoniaques ne viennent plus souiller l’Arbre Monde. Tant bien que mal. Tandis que Nioreïs, devenu le régent Sergeiros, règne en maître sur tout le territoire du Nytheï et y impose l’influence de sa déesse.

 

Les gardes verts sont aujourd’hui moins nombreux, et ils auront probablement besoin de soutien pour lutter contre les armées du Nytheï, et ceci malgré la puissance évidente que dégage Ilikas. Il aidera le groupe et le comté à lutter, bien qu’Ilikas se méfie des intentions du comte, à condition qu’ils arrivent à rallier Eralan, le mage. Apparu dans les visions comme un ami et allié de Nioreïs mais également d’Ilikas, ayant accepté de boire le sang de l’araignée. Pour autant, il s’est depuis longtemps retiré de la vie politique et vit à ce jour isolé dans le sud du comté de Béthès, dans une vieille tour, le même mage certainement, que celui notifié par Urikas à Gaston.

 

Ilikas a encore quelques mots à dire au groupe, notamment à Anevi et Anastrianna, avec qui il commence à perdre patience, mais il compte bien se reprendre. Comme Anevi le souligne justement : s’il arrive à convaincre une clerc de Shaunansa à rejoindre sa cause, alors il deviendra plus crédible.

Date du Rapport
26 Aug 2021
Lieu principal
Lieu Secondaire

Commentaires

Please Login in order to comment!