Session C03.01.10 et 11 - Lourdes décisions et nouvelle route

General Summary

Anastrianna et Anevi sont confrontés à leurs “dieux”. Tandis que l’ensemble du groupe se voit être obligé de quitter la ville par leurs propres moyens pour poursuivre leur quête. Dans la question d’une Béthès libérée se voit en vérité un enjeu bien plus grand encore à résoudre.

Récompenses Accordées

Gains d'expérience :

Avancée :
  • Un druide qui vous veut du bien (1000 XP pour Anevi) : Anevi a survécu au rituel de connexion druidique et a eu la confirmation que son esprit gardien est Nurak, l'esprit de la montagne. Elle a aussi découvert qu'il était en danger ainsi que la source de sa magie.
  • Le Culte de Shaunansa (1000 XP pour Anastrianna) : Anastrianna a du faire un choix cruciale, adopter définitivement la puissance de Shaunansa en faisant fi des conséquences, notamment en ce qui concerne sa propre fille, ou au contraire, se tourner vers une déesse plus à même de répondre à ses prières, Pratchia.
  • De la démonologie (1000 XP pour Philistin) : Finalement conscient du démon qui l'habite, Philistin a interrogé Arédhel Sharondalän sur la marche à suivre, elle lui expose plus avant le plan de son maléfique supérieur et l'invite à rendre visite au mage du sud du comté.
  • Le Rapport au comte (1000 XP par personnage) : Les aventuriers ont dévoilés au comte leurs découvertes tout en essayant de faire profil bas sur la nature même des Gardes Verts. Il leur a accordé un moyen de sortir de la ville pour rencontrer ce fameux mage.
Combat :
  • La fuite de Béthès: combat mortel, 8200 XP soit 2050 XP par personnage.
Niveau gagné !

Anastrianna passe au niveau 6 :

  • Elle gagne 1d8 + 1 points de vie
  • Elle peut maintenant préparer 11 sorts
  • Elle gagne un emplacement de sorts de niveau 3
  • Elle gagne un slot supplémentaire par repos de Chanel Divinity
  • Elle gagne la feature suivante :

Anevi passe au niveau 6 :

  • Elle gagne 1d8 + 2 points de vie
  • Elle peut maintenant préparer 10 sorts
  • Elle gagne un emplacement de sorts de niveau 3
  • Elle gagne les features suivantes :

Gaston passe au niveau 6 :

  • Il gagne 1d6 + 1 points de vie
  • Il ajoute deux nouveaux sorts (de niveau 3 ou moins) de son choix à son grimoire
  • Il peut maintenant préparer 10 sorts
  • Il gagne un emplacement de sorts de niveau 3
  • Il gagne la feature suivante :

Philistin passe au niveau 6 :

  • Il gagne 1d8 + 1 points de vie
  • Il gagne une discipline élémentaire de son choix (parmi la liste ci-dessous disponible) :
  • Il gagne 1 point de Ki supplémentaire (portant le total à 6)
  • Il gagne la feature suivante et améliore ses mouvements sans armure :

Missions/Quêtes Achevées

Un dernier tour au Boulon Marron

Date : 19ᵉ jour de Fumée, 1931 2E
Heure : 2.00 AM

Ilikas a proposé un marché à Anastrianna, mais comme la nuit porte conseil, elle part avec le groupe en direction du Boulon Marron avant de se préparer au périple inévitable qui les attends en direction du sud du comté.

 

La nuit passe et le groupe se sépare pour la journée, chacun ayant ses propres préparatifs et derniers points à régler avant le grand départ. Gaston s’occupera à faire quelques emplettes avec Anevi et à méditer sur sa magie.

 

Une histoire démoniaque

Date : 19ᵉ jour de Fumée, 1931 2E
Heure : 10.00 AM

Philistin croise la grande sœur, Arédhel Sharondalan, qui lui explique que le démon qui l’habite aime bien se frotter aux autres de son espèce. Elle confirme que le "démon" proche d’Enwénën, est bel et bien l’Archidiable Bel. Ce dernier appartient aux enfers et le démon qui habite Philistin lui, appartient aux abysses. Deux terrains sensiblement différents. Elle lui conseille, pour la suite de ses questions, de se tourner vers un sachant bien plus expérimenté qu'elle, un mage qui vit dans une tour au sud.

 

Une vision druidique

Date : 19ᵉ jour de Fumée, 1931 2E
Heure : 10.00 AM

Anevi réponds aussi à l’appel d’Ilikas par curiosité, afin de mieux cerner ses pouvoirs et leur provenance. Il l’a conduit vers le Cercle du Druide des Quatre Vents, au sud-est de la ville. Elle suit ainsi un rituel qui lui permettra de se connecter à son esprit gardien. Elle découvre alors la splendeur de l’être qui l’a sauvée par le passé. Ce dernier n’a malheureusement pas le temps de converser avec elle, il est alors métamorphosé en Méphite de glace qui s’en prennent à la druidesse. Moins une illusion que la réalité, Anevi souffre physiquement de ce combat mental et garde les blessures de son affrontement lorsqu’elle revient à elle. Elle comprend donc que Nurak, l’esprit de la Montagne, est, lui aussi, en danger. Le lien avec le danger qui pèse sur l’Arbre Monde et sur Panova tout entier n’est pas encore très clair, pour autant, il semble bien réel.

 

Le voyage de première classe

Date : 19ᵉ jour de Fumée, 1931 2E
Heure : 2.00 PM

Anastrianna retourne voir Ilikas et décide d’y aller seul, au grand désarroi de ses alliés, dont Gaston, qui aurait adoré faire un tour aux enfers ne serait-ce que pour le “voyage” que cela représente. Répondant à la loyauté de sa déesse, elle choisit d’aller voir Shaunansa. Cette dernière lui apparait sous son vrai visage, bien qu’elle se défende des dires d’Ilikas, elle se trahit quand Anastrianna refuse que sa fille, Aranéa, soit mêlée au destin qu’elle a choisi. Déçue, mais contrainte de choisir une divinité proche de celle qu’elle a servi jusque-là, en termes de canal divin, elle demande à Ilikas de bien vouloir la conduire dans les Limbes auprès de Pratchia. Cette dernière l'accueille alors comme nouvelle adepte et lui promet de lui prêter ses pouvoirs. Elle la prévient cependant que Shaunansa ne se laissera probablement pas faire et le canal divin risque d’être étroitement partagé entre les deux déesses.

 

Visite chez le comte

Date : 19ᵉ jour de Fumée, 1931 2E
Heure : 6.00 PM

En fin de journée, tous de retour à la taverne, ils sont rapidement rejoints par Aran qui les conduis finalement jusqu’au comte. Le groupe lui fait un rapport peu détaillé de la situation, ce qui empli le comte de perplexité. Pour autant, il décide d’accorder son soutien au groupe et leur offre une porte de sortie de la ville avec un décret d’expulsion pour aller voir ce fameux “mage” dont tout le monde parle.

 

L'échappée

Date : 20ᵉ jour de Fumée, 1931 2E
Heure : 7.00 AM

Aran et Hannah accompagne les aventuriers sous la forme de soldats du Nytheï. La supercherie fonctionne jusqu’à ce que, une fois à l’extérieur, le capitaine Délemmak Kithollal se fasse connaitre au groupe. Il sait qu’une bande d’aventuriers mets la zizanie dans “sa” ville depuis quelque temps et leur tombe sur le coin du nez. Il se fait remettre à sa place dans un combat épique bien qu’éreintant.

 

Les aventuriers sont à présent prêts à voyager à travers les marécages de Béthès, en direction du sud. Au bout du ponton, la “route” s’arrête ici. Seules les terres sauvages s’étendent à l’horizon. Un horizon cependant bien bouché par le brouillard ambiant du marécage.

Date du Rapport
16 Sep 2021
Lieu principal
Lieu Secondaire

Commentaires

Please Login in order to comment!