La pierre du diable
Devant l'entrée du village, à quelques dizaines de mètres trône un gigantesque rocher au milieu du chemin. Les chariots font le tour, et elle pose un réel problème pour la circulations, mais personne ne semble vouloir la déplacer.
Les anciens du village raconte qu'il s'agit de la pierre du diable, qu'il y a deux ou trois générations (les plus vieux s'en souviennent), les hommes de Kettenras souhaitaient relier Evermead avec un pont. Mais les accidents emportait de braves gens et, essais après essais, il semblais évident qu'aucun mortel ne réussirait à construire l'édifice.
C'est alors qu'un diable apparu de l'autre coté du précipice et proposa aux villageois de construire le pont, un pont solide et large, en une nuit seulement. Mais en échange, il prendrait la première âme qui marcherais sur le pont.
Le village hésita et en discuta toute la nuit, et au petit matin donna sa réponse au diable : Le marché était entendu, et ils prièrent pour la pauvre âme qui serait sacrifiée.
Le lendemain, un grand pont de pierre sombre s'élançait dans le vide défiant les lois de la nature par son existence. Le diable avait tenu parole et attendait son dû.
C'est alors que le prêtre du village, vint avec une chèvre et la fît s'avancer. L'animal fût la première âme à traverser le pont et le diable, fou de rage de s'être fait berné si facilement, lança le gigantesque rocher en direction du pont afin de le détruire, mais le manqua de peu. La pierre roula jusqu'à la où elle est maintenant et personne n'ose la déplacer depuis de peur de s'attirer les foudres du malin.