Le jardin de Gat

Le jardin de Gat, très proche des jardins Arboriens a été découvert par des explorateurs du Fort de Kaas et exploré par la Compagnie de l'Onyx le 13 Nòquellë 4004.
Ils ont découvert son gardien, Gat, le berger et ses étranges animaux : Des créatures tentaculaires du nom de Am Stram et Gram, ressemblant à des pieuvres mais tout à fait capable d'évoluer sur la terre ferme.
Les lieux semble aussi habités par ''les amis de Gat'', de sortes de fées s'occupant du jardin, timides mais incroyablement farceurs.

Le lieu étant sûr, il accueille désormais Fraowoclu qui se fait une joie de découvrir le monde extérieur et de cultiver la terre.

Défenses

Le jardin n'a pas l'air défendu en apparence, mais la nature elle même punira les inconscients qui oseraient s'en prendre au jardin ou à ses occupants.
Ces inconscients se retrouveraient bien vite emportés par des centaines de racines sous terre, devenant du fertilisant pour les herbes.
Gat, le berger n'est pas non plus en reste et sait se défendre. A ses dires, il serait capable de ''calmer'' certaines créatures de l'engeance.

Industrie

Le jardin produit bien plus de nourriture qu'il n'en faut pour ses habitants et l’excédent est généralement utilisé comme fertilisant.
Toutes les trois lunes, des créatures de l'engeance échange de la nourriture contre des larves. Cet accord semble avoir été établis il y a de nombreuses années voir siècles (on ne connait pas l'age exacte du jardin) et pose quelques problèmes aux nouveaux arrivants dans la région : L'empire Élladrin .
En effet, ce dernier a aussi tissé des liens avec Gat et son jardin et échange régulièrement des outils manufacturés contre des cargaisons de nourritures. De plus, les ouvriers envoyés par L'empire Élladrin pour aider Gat ne voient vraiment pas d'un bon oeil les créatures de l'engeance et refusent de travailler tant que celle-ci est dans la région.

Infrastructure

Les infrastructures du jardin sont très simple. Gat vit dans une maison creusée dans une petite colline dont le mobilier provient d’éléments naturels ayant poussé ''comme il faut'' pour servir de meuble.
Il existe bien quelques constructions et abris mais ils sont très rudimentaires.
L'infrastructure la plus élaborée est l'enclos des larves. Une large tranchée remplie d'eau claire entoure un îlot où vivent les larves d'engeance. Celle-ci ayant la fâcheuse tendance à dévorer tout ce qui leur passe à portée de mandibule, il faut les isoler.

Ressources Naturelles

Les plantes dans le jardin poussent incroyablement bien et la nourriture y est plus abondante que nul par ailleurs. On y cultive des céréales, tubercules mais aussi de nombreux champignons que Gat  apprécie particulièrement.
Date de fondation
Inconnu
Type
Hamlet
Propriétaire/Dirigeant
Personnages sur site

Articles under Le jardin de Gat