Naovivlions d'Ineskadel

Le monastère d'Ineskadel est un lieu de savoir et de contemplation suivant les préceptes de la philosophie des contemplatifs. Ainsi Les moines sur place passent le plus clair de leur temps a étudier de poussiéreux ouvrages, à les trier et à les classer. Ils ont une vie très a part et ne prennent que rarement part aux événement extérieurs sauf en temps que médiateurs.
Certains moines sont spécialisés dans un domaine plus spécifique comme le droit, la traduction d'ouvrage, l'astronomie, l'herboristerie ou encore la zoologie, selon ses affinités et ses intérêts.
Les biens terrestres n'ont que peu d'importance pour les moines du monastère, ils échangent les rares choses qu'ils ne peuvent pas produire au monastère contre des denrées en excès ou un service comme la traduction ou la copie d'un ouvrage.

Les contemplatif

La philosophie des contemplatifs, assimilable en certain points à une religion, est née en Arlenos, nation théocratique qui a construit son fonctionnement autour de ces préceptes. Par les relations paisibles qu'a su construit la petite nation, cette philosophie est également devenue le culte dominant en Marnel. Ce mouvement, semblable à une démarche proto-scientifique, prône une vie en harmonie avec le monde qui nous entoure et croit en les grandes vertus de l'observation du monde. Le mouvement, de même que l'organisation politique d'Arlenos, est dirigé par les Savants. Ces personnes de grande sagesse sont les plus anciennes et de fait les plus expérimentées. Avant d'atteindre ce statut, on débute son parcours philosophique en tant que Disciple. Cela consiste à suivre les enseignements d'un Savant qui nous enseignera comment vivre harmonieusement, comment observer le monde pour en capter les subtilités et comment s'inspirer de la nature pour apprendre à échanger avec nos semblables. Cet art de vivre fait des contemplatifs de grands gardiens de savoirs.   Si le mouvement se prête à parcourir le monde pour le découvrir sous toutes ses coutures, on peut toutefois noter deux types de lieux importants qui y sont dédiés :

Les Kiklognosis

Les Kiklognosis sont des places circulaires aménagées, généralement couronnées de colonnades au-dessus desquelles on peut tendre des tentures pour se protéger des soleils estivaux ou des pluies battantes. Ils sont construits dans des paysages saisissants en pleine nature ou dans de luxuriants jardins dans les villes. Ces lieux prêtent à la fois à méditer en observant la nature, les jardins étant conçus pour reconstituer des coins de nature et peuplés de nombreux animaux, et à se retrouver entre contemplatifs, tant Savants que Disciples, pour échanger et s'instruire.

Les Naovivlions

Les Naovivlions sont de grandes bibliothèques. Véritables temples du savoir, ils renferment des milliers d'ouvrages sur de nombreux domaines. Des salles y sont également prévues pour étudier dans le calme ou pour organiser des conférences. Les académies du monde entier sont inspirées des Naovivlions, et en particulier de celui de Volas, la capitale d'Arlenos.

Architecture

Le monastère, isolé sur un plateau de montagne, est construit autour de sa tour centrale faisant office de bibliothèque conservant des dizaines de milliers d'ouvrages. A son sommet, est installé un observatoire astronomique utilisé par les moines pour tenter de percer les mystères de la voûte céleste.
Les autres structures sont construites en un anneau ceinturant la tour. On y trouve les dortoirs, les salles de lectures, les serres et bergerie et tant d'autres secteur nécessaire à la vie de cette communauté. Quelques petits bâtiments pour l'agriculture sont construits en dehors de la structure, mais ceux-ci sont rares.

Maps

  • Naovivlions d'Ineskadel
Population
132 moines
Type
Monastery
Organisation Propriétaire


Cover image: by MidJourney