Elyas Lymézir Do'Val

Frère Elyas Lymézir Do'Val

Feuille de personnage

Caractéristiques

Points de vies : 20 / 20

État : Normal

   
Force Habileté Endurance Rapidité Perception Charisme Intelligence Magie
+0
+4
+3
+3
+3
+3
+6
+4

Métier - Érudit

Armes favorites : Courtes ou Improvisées (+1)
Connaissances :
  • Détection de la magie (niveau 1)
    Avec un bref moment de concentration, l'érudit peut déterminer si une chose ou une personne dégage une énergie magique.
  • Savoir arcanique (niveau 1)
    L’érudit connaît un sort et a 2 points de mana supplémentaires
  • Savoir arcanique (niveau 2)
    L’érudit connaît deux sorts et a 4 points de mana supplémentaires (cumulable avec le niveau 1)

Compétences (Physiques)

  • Lire & Écrire
    Le personnage sait lire et écrire dans sa langue maternelle et peut être une ou deux autres langues.
  • Historien
    Bonus de +2 en intelligence lié à des connaissances historiques
  • Déplacement silencieux
    Compétence raciale
    Permet de se déplacer silencieusement sans effectuer de jet

  • Précepteur
    Peut enseigner ses compétences à d'autres personnages moyennant un temps défini par le MJ.

Compétences (Magiques)

Points de mana : 18

Équipement

  • Robe de moine usée avec une ceinture de cuir tressée
  • Sac à dos avec un sac de couchage, une gamelle, un couteau
  • Étuis pour plume et encre
  • Une loupe pour parchemin (sans manche)
  • Quelques parchemins vierges
  • Une bourse avec quelques pièces (1 pièces d'argent, 5 pièces de bronze)
  • Des fruits sec et du pain
  • Un bâton de marche traité (1D4+3)
  • Des bottes de marche robuste et usée en cuir
  • Potion de brume (Crée une brume épaisse quand elle est répandue)
  • Potion incendiaire (Une étincelle suffis à l'allumer)
  • Potion de rage


Évolution du personnage

 
Montée au niveau 2 :
  • +1 Magie
  • +1 Intelligence
  • +4 Points de mana
  • Amélioration du savoir arcanique (+2 sorts, +4 points de mana)
  • Sort de transmutation
  • Sort de Projectile magique
  • Gain de la compétence ''Percepteur''


Mental characteristics

Histoire Personnelle

Nommé plus succinctement Frère Elyas, il est le benjamin d'une fratrie de 3 enfants de haute naissance. Mais il est commun, un fois un·e héritier·ère assuré·e, d'envoyer un des derniers enfants dans les ordres et c'est ce qui arriva à Elyas à l'âge de 3 ans. Comme son frère et sa sœur il fût très tôt mis devant les livres, qu'il dévora au sens propre au grand damne de ses professeurs dans un premier temps, puis au sens figuré.
Elyas ne garda pas beaucoup de contact avec sa famille. Le caractère isolé du monastère et la sphère sociale très différente dans la quels ils évoluent contribuèrent à cette rupture. Pourtant, Elyas échange souvent des lettres avec sa sœur Élora Lymézir Do'Val , l'héritière de la famille. Ils se racontent leur vies, leurs craintes et réussites, en prenant soin de mettre de coté l'aspect politique et religieux de coté, une sorte de bulle en dehors des préoccupations quotidiennes. Elyas est toujours très heureux de recevoir une de ces missives et les gardes précieusement dans ses étagères. Néanmoins dernièrement les messages d'Élora se sont fait plus rare, et dans son dernier message elle parle de mariage et d'alliance politique. Elyas est certain qu'il s'agit bien de l'écriture de sa sœur, qu'il connait bien, mais elle semble préoccupée et très impliquée dans cette nouvelle histoire. Il garde cette dernière lettre avec lui, la relisant de temps à autre car elle le perturbe. Il y a quelque chose en moins dans cette lettre, un vide dont il n'arrive pas a mettre un nom dessus. Et Elyas craint que ce vide ne se remplisse jamais.

Pendant une dizaine d'année, il resta cloitré au Naovivlions d'Ineskadel à apprendre tout ce que la bibliothèque pouvait lui offrir, a passer des nuits blanches à contempler les étoiles. Son assiduité dans la lecture lui valu l'amitié du frère Bram, un de ses professeurs qui le recadre avec bienveillance après ces nuits blanches contemplatives. Cette bienveillance n'est néanmoins pas partagée par le frère Landers qui reproche à Elyas une ''inefficacité chronique dans les tâches journalières". Elyas évite tant que possible la proximité avec ce dernier.
Puis, vers l'âge de 14 ans, il fût considéré assez grand pour effectuer des tâches en dehors du monastère. Il commença a faire le messager entre le village de Bourg-de-Paille et le monastère, apportant le courrier, les documents légaux et tout un tas d'archives. Il passa la majeure partie de son adolescence sur les routes, à transporter des manuscrits d'un naovivlions à l'autre. Durant ces voyages il profitait toujours pour s'arrêter à la taverne Aux sept fourchettes, réputée pour ses pâtisseries, pour s'acheter quelques friandises.
Pas particulièrement gourmand, Elyas apprécie les petits plaisirs sucrés si plaisant au monastère que sont les petits pains fourrés aux cerises. Il y fit la connaissance d'Arsène Lus Pain, un fier boulanger jovial qu'Elyas apprécie beaucoup. A chaque fois qu'il revient, Elyas en profite pour lui raconter de nombreux détails de ses voyages et boire quelques verres avec Arsène. Une forte amitié c'est construite entre eux depuis.
Il fit aussi la rencontre d'une personne plus intrigante, Sae Ly, qui semblait perdue, mais surtout intéressée par les livres et la connaissance qu'ils renfermaient. Suivant les préceptes de son mentor, Elyas décida de lui apprendre à lire. Il avait néanmoins sous-estimer l'ampleur de la tâche et il lui proposa donc de l'accompagner dans ses voyages. Après tous, sur les routes, ce n'est pas le temps qui manque. Il rencontra encore de nombreuses autres personnes durant ces années de voyages, il fût amené à rencontrer des professeurs, des avocats, des maires et mêmes plusieurs nobles de haut rangs. Pour la plupart des nobles, il n'était que le messager, éventuellement le conseiller sur des questions techniques de linguistiques, mais la plupart du temps invisible et insignifiant à leur yeux. Puis un jour on lui dit de se présenter à l'Académie d'Orvel, pensant qu'il s'agissait encore d'une mission de livraison, Elyas fût surpris lorsque le Maître Gustave Birdverr lui raconta l’intéressante histoire d'un manuscrit oublié, qu'il serait très intéressant de retrouver. Le frère Bram avait chaudement recommandé Elyas pour des missions plus intéressantes que de simplement livrer des ouvrages et ses lettres n'étaient pas tombées dans l’oubli. Fini les missions de livraisons! Désormais, il travaillerait pour le conseil royal à récupérer d'antiques textes et gravures.
Fort de cette nouvelle, il rentra à Ineskadel pour rapporter la nouvelle à Arsène et au frère Bram. Il trouva le premier comme a son habitude à la taverne, entouré d'un public intéressé et fêtèrent la nouvelle comme il se doit et décidèrent de partir ensemble à l'aventure.
Le second quand à lui était au monastère à s'occuper des tâches journalière lui étant incombé. Très fier de son élève, le frère Bram l'aida a préparer ses affaires pour ce long périple. Il était de heureux de voir le talent d'Elyas reconnu a sa vraie valeurs. A ses yeux, ce gamin énergique est fait pour parcourir le monde et déterrer des trésors de connaissance, et le destin semblait lui donner raison. Avant de le laisser partir, il lui remis comme cadeau d'un frère à un autre le bâton du pélerin. Cet objet symbolique et utile marquait désormais la fin d'un apprentissage et le début d'un autre.

C'est ainsi qu'Elyas, accompagné de ses amis s'engagea sur les routes pour retrouver le manuscrit. Il se dit qu'a force de voyager, il pourrait bien faire un crochet par la demeure familiale une fois, pour revoir sa sœur, et cette idée le réjoui d'avance.

Éducation

Son apprentissage fait de lui un Érudit.

Carrière

A ses débuts dans les ordres des contemplatifs, Elyas était un coursier apportant les lettres et manuscrits entre les Naovivlions et bibliothèques du pays.
Puis, par un concours de circonstance il fût projeté sur la quête du manuscrit oublié par la couronne. Depuis, il est avec ses amis sur les routes à la recherche du moindre indice concernant ses pages mystérieuses.

Personality Characteristics

Motivations

Lire! Encore! Les livres sont une magnifique source de connaissances. Chaque page peut cacher un secret séculaire qui est resté pendant trop longtemps loin d'un œil vif et intéressé, ou simplement une bonne recette de tarte aux pommes. Mais les livres qui passionnent le plus Elyas sont certainement les traités d'astronomies. S'il est sur la piste d'un de ces ouvrages, rien ne peut le dévier de sa route, pas même le regard autoritaire du frère Landers.

Goûts et Aversions

Elyas apprécie tout particulièrement les petits pains fourrés à la cerise fait au monastère par la soeur Nataly.
Sinon Elyas est une personne simple qui apprécie les petits moments passés sous les étoiles, la vision des montagnes ou des nuages jouant avec le soleil.

Social

Liens Familiaux

Elyas n'a plus de contact avec sa famille excepté avec sa grande sœur, Elora avec qui il échange des lettres depuis qu'il sait écrire.
Son grand frère, Fëanri est pour ainsi dire absent. La seule chose qu'il sait est qu'il est partit dans un pays lointain et qu'il est né avec un pouvoir magique latent et puissant. Elyas pense que son départ est lié à ce pouvoir mais n'en sait pas plus.
Les parents d'Elyas, occupés dans leur intrigues politiques n'ont donné que peu de nouvelles. Des lettres pour son anniversaire, quelques invitations officielles à la cours, certainement envoyée machinalement et que de toute façon Elyas était en courses durant ces dates. Elyas n'a pas mal vécu sa rupture avec sa famille car il en a trouvé une autre au monastère, ainsi qu'une figure paternelle dans le personnage de Bram Mercier, son professeur.

Conceptions Religieuses

Elyas est un comtemplatif, dont la philosophie, assimilable en certain points à une religion, est née en Arlenos, nation théocratique qui a construit son fonctionnement autour de ces préceptes.
Par les relations paisibles qu'a su construit la petite nation, cette philosophie est également devenue le culte dominant en Marnel.
Ce mouvement, semblable à une démarche proto-scientifique, prône une vie en harmonie avec le monde qui nous entoure et croit en les grandes vertus de l'observation du monde.
Le mouvement, de même que l'organisation politique d'Arlenos, est dirigé par les Savants. Ces personnes de grande sagesse sont les plus anciennes et de fait les plus expérimentées.
Avant d'atteindre ce statut, on débute son parcours philosophique en tant que Disciple. Cela consiste à suivre les enseignements d'un Savant qui nous enseignera comment vivre harmonieusement, comment observer le monde pour en capter les subtilités et comment s'inspirer de la nature pour apprendre à échanger avec nos semblables. Cet art de vivre fait des contemplatifs de grands gardiens de savoirs.

Relationships

Elyas Lymézir Do'Val

Elève (Important)

Towards Bram Mercier

5
5

Honest


Bram Mercier

Professeur (Important)

Towards Elyas Lymézir Do'Val

4
4

Honest


History

Mentor et plus ou moins père adoptif d'Elyas.
Elyas a énormément de respect pour Bram qui lui a tout appris.

Elyas Lymézir Do'Val

Amis (Important)

Towards Arsène Lus Pain

4
4

Frank


Arsène Lus Pain

Amis (Important)

Towards Elyas Lymézir Do'Val

4
4

Honest


History

Depuis, qui il travaille à taverne Aux sept fourchettes, Arsène est très heureux, les clients ne manquent pas de rependre la réputation des délicieuse pâtisseries qu’ il prépare au village aux alentour.
C'est comme cela qu’ il rencontra Elyas, le voyant entré avec tous ses parchemins à l’autre bouquin dans la taverne il attisa la curiosité d’Arsène. Elyas est un jeune demi-elfe de 20 ans avec une allure assez mature mais naïve en même temps, avec des lunettes et un certain charme. Après qu’il se soit installé à une table, Arsène vient prendre sa commande
Arsène - bon. Bonjours qu’est-ce que je peux vous servir ???
Mais le jeune demi-elfe ne réagis pas la tête dans les nuages subjugué par ses parchemins.
Arsène – eu... excusez-moi ???? vous désiré ???
Elyas - .......fascinant ! ...fascinant ! .....
Arsène se dit qu’il reviendra dans quelques minutes le temps d’aller sortir ses madeleines qui étais dans le four. Avec cette odeur douce est sucrée qui commençais à se propagée dans la taverne, Elyas ne plus s'empêcher de relever la tête, cette odeur de nostalgie qui lui rappelais un peut un délicieuse pâtisserie a la cerise qu’ il mangeait à son monastère. Elyas regarda s’il voyait un tavernier afin de pouvoir commander ce met qui sentais si délicieusement bon . C'est la qu’ il vis Arsène un jeune humain de 17ans , très petit pour un humain de son âge d’après les livres qu’il avait lus ce sujet, il était très souriant et jovial, après l’avoir vus boire 3-4 tasses de cafés à la suite il l’appela
Elyas - Jeune homme excusé moi, pourrais-je avoir le mets qui remplit mon cœur de nostalgie ??'
Arsène le regarda avec un grand sourire Arsène – Bien sûr , avec plaisir, je vois que mes madeleines ont réussi à vous sortir de vos parchemins.
Le jeune demi-elfe gêné par son "impolitesse" ne cessa de s'excuser Arsène éclata de rire, en lui soutenant que ce n’était rien, et qu’il avoue être très intriguer par ces manuscrits. Elyas lui raconta alors un peut son histoire d’où il venait, ces voyages.

Sa passion impressionne Arsène, il trouvait cela vraiment touchant de voir toutes ces étoiles dans les yeux de ce dernier quand il parlait de livre ou autre, le voir avoir appris toutes ses langues et écriture différente. Arsène savait un peut lire, mais ne pouvais pas décrypter un seul mot de ces parchemins. Elyas lui raconta alors l’histoire de ces pâtisseries à la cerise qu’ il chérissait temps a son monastère. Arsène garda cela dans un coin de sa tête. Les deux jeunes gens parlèrent des heures, mais Elyas devais repartir le lendemain matin pour une nouvelle mission. Pour le remercier de ce moment, Arsène passa sa nuit à faire diverse recette pour essayer de refaire la pâtisserie qui manquait tant à son nouvel ami. Après une nuit blanche à faire des biscuits, madeleines, pain, petites tartes etc..... Il courut retrouver Elyas avant qu’ il n’entame son voyage il avait fait un panier remplit de bonne chose aux cerises en espèrent qu’il y aura quelque chose qui s’approchera de sa pâtisserie préférée. Elyas fut touché par le cadeau du jeune homme, il reprit la route avec un panier pleins de bonnes choses il promit à Arsène de passer le voir régulièrement ce qui ne manqua pas de faire.

Une grande amitié venait de naître, Arsène lui raconta peut son histoire dans les mésaventures dans lesquels il c'était retrouver , comment il avait été accueilli par le tavernier Théophraste il y a quelques mois, ce qui c’était passé dans son village son papa adoptif qui avait disparu . Toute cette histoire intrigua énormément Elyas , qui aimerais tellement aider son nouvel ami, il était aussi très intrigué par l’addiction aux cafés de celui-ci mais plus dans le sens
« comment peut-il encore dormir avec toutes cette caféine en lui ? »

Quand il était les deux ils étaient inséparables , et dès qu'Elyas rentrait de voyage c’était la fête. Un jour Elyas alla voir Arsène pour lui annoncer qu’il avait une grande nouvelle il avait été choisi pour une grande mission, retrouver des parchemins oublier. Arsène était plus que heureux pour son ami , ce dernier le regarde et lui dit avec un grand sourire – Le mieux serait d’avoir mon meilleur ami à mes côtés , et je ne pourrais pas survire sans tes pâtisseries aussi longtemps. Arsène fut plus que touché par sa proposions, c'est vrai que son objectif restait sans réponse, partir à travers le pays pourrais l’aider à trouver ce qui s’est passé à son village et peut être retrouver son père adoptif . Depuis qu’ il était arrivé dans cette taverne il n’avait pas vraiment cherché à repartir en voyage tellement il y était bien . Il accepta , après des adieux déchirant avec la tavernier , avec lequel un immense liens c’était créer Arsène prépara son sac après avoir pris avec lui quelques ustensile de cuisine et bien sûr du cafés , le poignard que lui avais donner l’odieux personnage du manoir , il était temps pour lui de repartir à l’aventure mais cette fois il sera aux côtés d'une personne chère à ces yeux.

Avant de partir le tavernier pris Elyas a part, il voulait une discussion avec ce dernier
Théophraste – Comprends bien que j’aime Arsène plus que tout en ce monde comme si c’était mon propre fils, alors fait attention à lui , promet le moi
Elyas acquiesça de la tête, pour lui hors de question qu’ il arrive quoique ce soit à son ami.
Après quelques recommandations tel un vrais papa poule il laissa Elyas rejoint Arsène pour finirent leurs affaires pour cette grande aventure

Elyas Lymézir Do'Val

Amis (Trivial)

Towards Thaddeus

2
2

Honest


Thaddeus

Amis (Trivial)

Towards Elyas Lymézir Do'Val

2
2

Honest


Elyas Lymézir Do'Val

Frère (Vital)

Towards Élora Lymézir Do'Val

3
3

Frank


Élora Lymézir Do'Val

Soeur (Important)

Towards Elyas Lymézir Do'Val

3
2

Honest


History

Elyas n'a plus de contact avec sa famille excepté avec sa grande sœur, Elora avec qui il échange des lettres depuis qu'il sait écrire.

Elyas Lymézir Do'Val

Frère (Trivial)

Towards Fëanri Limezir Dho'Val

0
0

Honest


Fëanri Limezir Dho'Val

Frère (Trivial)

Towards Elyas Lymézir Do'Val

0
0

Dishonest


History

Son grand frère, Fëanri est pour ainsi dire absent. La seule chose qu'il sait est qu'il est partit dans un pays lointain et qu'il est né avec un pouvoir magique latent et puissant.
Elyas pense que son départ est lié à ce pouvoir mais n'en sait pas plus.

Elyas Lymézir Do'Val

Elève (Trivial)

Towards Landers Harrison

-3
-3

Dishonest


Landers Harrison

Professeur (Trivial)

Towards Elyas Lymézir Do'Val

-4
-4

Subversive


Elyas Lymézir Do'Val

Amis

Towards Sae Ly

3
0

Sae Ly

Amie

Towards Elyas Lymézir Do'Val

3
0

Localisation Actuelle
Espèce
Âge
20
Spouses
Siblings
Children
Résidence Actuelle
Une chambre de moine au Naovivlion d'Ineskadel
Gender
Masculin
Yeux
Bleu-vert
Cheveux
Noirs
Taille
1m85
Poids
67kg
Citations et Phrases d'Accroche
"Vous avez vu cette comète ? Elle était magnifique avec sa queue bleue et perlée. Je dirais que c'est la comète de Zelphar"

"Posez votre question j'essayerais d'y répondre. Et si je connais pas la réponse j'irais la chercher"

"Où est la bibliothèque de ce village ?"
Organisations Alliées
Autres Affiliations
Écrits
Notes d'Elyas


Cover image: by MidJourney