BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Kerdak Poing d’Os

Kerdak Poing d’os est à la fin de sa carrière de pirate redouté, mais sa réputation, sa ruse et son habileté à manipuler les seigneurs querelleurs du Conseil des pirates lui ont permis de conserver sa couronne pendant 38 ans, ce qui constitue un record pour un Roi de l’ouragan.  

Kerdak Poing d’os est le bâtard d’une navigatrice pirate itinérante qui travaillait pour tous les capitaines qui voulaient bien d’elle. Il a été engendré par une canaille anonyme dans les brumes alcoolisées d’une des pires tavernes de Port-péril, mais malgré ces débuts des plus humbles, l’homme qui sera connu sous le nom de « Poing d’os » s’est adapté à la vie de pirate avec une facilité déconcertante.

Dès que Kerdak a été en âge de le faire, il s’est engagé comme mousse sur un bateau pirate, le Fond rocheux du capitaine « Quille » Thurl, et a gravi les échelons jusqu’à devenir son second. À cette époque, le Fond rocheux a eu la malchance de se heurter au Naiegoul de la liche ensorceleuse Raugsmaude. Le capitaine Thurl a péri lors de la bataille, tout comme une bonne partie de son équipage, mais Kerdak a disparu dans la cabine du capitaine du Naiegoul juste alors que tout semblait perdu. Personne ne sait ce qui s’est passé entre lui et Raugsmaude cette nuit-là, mais quand Kerdak est ressorti, le galion des morts-vivants a rompu le combat et disparu dans le brouillard nocturne, tandis que la main droite de Kerdak avait été dépouillée de toute trace de chair et imprégnée d’énergie nécromantique. Cette même nuit, il a pris le contrôle du Fond rocheux qu’il a rebaptisé l’Argent sale. Ainsi est né l’homme que l’on appelle maintenant Poing d’os.

En tant que capitaine, Poing d’os a allié une discipline de fer et une efficacité impitoyable à la témérité des pirates. Sa richesse et sa réputation croissantes ont attiré de plus en plus de pirates sous sa bannière, un poing squelettique surmontant deux lames croisées. Poing d’os dirigeait ses alliés avec une grande adresse, leur laissant toute leur indépendance dans certains domaines, mais exigeant une coordination précise et une grande coopération. Et plus il accumulait les victoires en mer, plus son prestige prenait de l’ampleur.

Après avoir volé non pas une, mais deux fois l'élixir d’orchidée solaire au Cheliax, Poing d’os a eu le temps d’amasser en secret suffisamment d’alliés et de puissance pour s’emparer de la Couronne de l’ouragan sous les acclamations de ses pairs lorsque le monarque précédent, Skavendre Pitch, a été empoisonné par sa maîtresse.

Kerdak Poing d’os règne depuis près de quatre décennies en tant que treizième Roi de l’ouragan, une réussite sans précédent démontrant sa mainmise indéniable sur les mers, mais alors que les années passent et qu’il ne présente toujours pas le moindre signe de vieillissement, nombre de Capitaines libres se mettent à murmurer qu’il porte la couronne depuis trop longtemps et qu’il faudrait apporter un peu de sang neuf pour dynamiser les Chaînes. Poing d’os est devenu amer et paranoïaque, et croit que tout le monde complote contre lui. Il congédie souvent le Conseil des pirates en pleine délibération pour considérer plutôt l’avis de ses conseillers personnels, dont sa maîtresse inhumaine, Hyapatia, et son second, Tsadok Dentd’or. Pour l’instant, il se contente de consolider sa puissance et de se préparer. Que les autres prennent des risques s’ils le souhaitent, la traîtrise appelle la vengeance contre tous ceux qui osent défier le Roi de l’ouragan.

Children
Ruled Locations

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!