BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Port Péril

Si vous avez envie de sentir l’air pur et salé de la mer et l’odeur aigre du goudron qui bout, si vous désirez vous adonner à tous les vices des marins… alors pas besoin d’aller plus loin que Port-Péril. Par les neuf strates des Enfers, je parie qu’ils ont même inventé quelques vices de leur propre cru, alors faites attention : vous ne pouvez vous fier à personne là-bas et la parole d’un Capitaine libre n’engage que lui. Entre les voleurs de la rue du Brochet, les prostituées parfumées de Gravure sur ivoire et tous les marins assoiffés en quête du tonneau de rhum le plus proche, vous risquez de vous retrouver battu, cul-nu et à sec avant même d’avoir perdu le quai de vue. — Xavi Narcis, second à bord du Malédiction du serpent (à la retraite)
  Les habitants des Chaînes sont tout aussi susceptibles de vous aider à affronter une mer démontée que de vous poignarder pour une pièce d’or, mais ils profitent tous pleinement de la vie. Un coeur vaillant, des jambes qui ne flageolent pas en mer, un oeil perçant, un saint respect pour la mer… les habitants des Chaînes, grands amateurs de liberté, admirent fort ces caractéristiques, même chez leurs ennemis haïs. Il est également bon d’avoir une personnalité très déterminée et d’aimer les bénéfices. Dans l’amas d’îles qui forment le royaume coincé entre l’océan Arcadien et les jungles du sud du Garund, ce genre de personne va souvent très loin. À Port-Péril, les gens qui considèrent les Chaînes comme leur foyer se caractérisent par leur désir d’amasser des richesses, leur admiration devant la puissance du vent et des vagues et leurs talents à bord d’un voilier

Données Démographiques

Les riches commerçants et capitaines se font construire des manoirs de pierre conçus pour recevoir la brise venant des hautes terres au coeur des étés étouffants, tandis que le reste de la population supporte la chaleur accablante dans des masures de bois ou se baigne dans l’eau salée de la plage orientale.

Industrie

Le port offre un accès facile aux jungles des Hautes terres de Terwa et de la côte Ondulante, ainsi les équipes de prospecteurs n’ont aucun mal à partir en quête de bois précieux, d’épices et d’animaux exotiques à expédier dans des ports lointains. Les marchands neutres mouillent dans ce port avant d’entamer le dangereux voyage au nord, mais la milice navale du port chasse tous les bateaux battant pavillon d’un pays de la mer Intérieure. Les marchands en quête d’un profit rapide achètent des produits sur les marchés de Port- Péril, mais les plus sages vérifient leur provenance

Géographie

Au sud de la baie du Danger, Port-péril se trouve sur le continent, juste hors de portée des tempêtes cinglantes de l’OEil d’Abendégo, à l’ouest des montagnes des Hautes terres de Terwa. Les escarpements rocheux et les falaises entourent un port naturel aux eaux profondes, idéal pour les bateaux et capable d’accueillir n’importe quelle barque ou galère marchande.  
Port péril
Shackles
Cette carte représente la région des chaînes
Type
Capital
Population
43270
Propriétaire/Dirigeant
Titre du Gouverneur / Posseseur

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!