Au Pied-d'la-Tour
La base de la Tour Horizon, il s'agit techniquement d'une zone extraterritoriale, mais les résidents du district se sont accaparés les lieux et la Corporation a préféré couper les liens entre la base et le haut de la tour que de tenter d'évincer les squatteurs tant que ceux-ci laissent les équipes de réparateurs maintenir l'intégrité physique de la tour. Les squatteurs y jouissent d'un sanctuaire contre le SPVM et autres forces policières, mais la Corporation n'a pris aucun contrat de sécurité, donc la loi qui y règne est celle du plus fort.
La tour centrale, qui est le prolongement du gratte-ciel de la Haute-Ville est complètement couverte par un bidonville vertical, habité par les premiers squatteurs. D’autre plus petites tours similaires se trouvent autour, construites à partir de piliers de soutien se trouvant à proximité, sur le territoire de Horizon.
Il n’est pas clair pourquoi Horizon tolère ces squatteurs sur sa propriété, mais la situation ne semble pas changer depuis des années.
Commentaires