Memphré

Le Dragon Memphré, éveillé depuis 2039, est l’actionnaire majoritaire et PDG de MemphréCorp. Il a également fourni la plus grande partie des fonds ayant permis la construction de la Haute-Ville de Montréal. L’énorme dette de la ville envers Memphré peut expliquer le laxisme et le favoritisme des autorités envers le dragon, notamment de la part du Maire Duhaime, qui semble toujours d’accord avec les propositions de Memphré.  

2039 : L'Éveil

  Le premier signe de l'arrivée du dragon est un épais brouillard durant plusieurs jours sur le lac Memphrémagog. Puis, les eaux se mettent à bouillir et une gerbe de flammes immense jaillit du milieu du lac, elle atteint une telle altitude qu'à des kilomètres à la ronde, nul ne peut ignorer l'arrivée de Memphré. Le dragon semble errer dans la région, confus et agressif. Il lui faudra plusieurs mois et la visite d'un autre dragon, que plusieurs suspectent qu'il fut nul autre que Dunkelzahn, avant de se calmer. Il s'envole au mois de septembre, partant vers l'est.  

2040-2044 : Antre

  Les prochaines années sont passée à amasser une fortune digne d'un dragon. Memphré débute en tranformant son antre en gigantesque mine. L'excavation révèle d'énormes veines d'éléments des terres rares qui remplissent rapidement les coffres du dragon, malgré les dépenses faramineuses engendrées pour rénover l'antre.   Le contenu exact de ce complexe est inconnu du public, mais certaines informations ont fuité ou ont été révélés par le dragon lui-même. Il s'y trouverait une énorme salle aux trésors qui servirait de chambre pour Memphré lui-même. De nombreux laboratoires y feraient des expériences douteuses tant légalement qu'éthiquement.  

2045-2050 : Consolidation

  Memphré se taille une place dans la société québécoise. Il multiplie les apparitions dans les médias de toutes sortes, promettant de mettre sa fortune et son intellect au service de la population. Le dragon acquiert d'abord de nombreuses compagnies locales. Il prétend vouloir demeurer un investisseur, pas un gestionnaire. Il parvient sans grande misère à faire accepter sa possession de presque toutes les entreprises de la région, que ce soit en menaçant ou soudoyant les politiciens concernés.   Après les services et les industries, c'est l'immobilier qui devient la cible du dragon. Il achète tout, sans exception. Il achète tout ce qui est à vendre, puis fait des offres de plus en plus ridicules aux récalcitrants. On dit même qu'une vieille dame refusant de vendre son petit bungalow où ont grandit ses enfants aurait reçu Memphré en personne. Elle n'a pas été vue depuis, mais Memphré est en possession d'un acte de vente notarié.   Vers la fin de 2050, on peut considérer que le dragon possède en entier la ville de Sherbrooke ainsi que de grands pans de territoire environnants. C'est à ce moment qu'il dévoile les plans pour Néo-Sherbrooke et les Tours Memphré. Son intention est de créer une ville ultra-industrialisée et qui deviendra le centre du département de Recherche et Développement de la corporation sous laquelle il consolide ses propriétés.  

2051 : MemphréCorp

  Le 22 avril 2051, Memphré annonce officiellement l'incorporation de MemphréCorp. La corporation sert essentiellement de bouclier au dragon, tant au plan légal que fiscal. Elle lui fournit également un flot constant de bouc émissaires.   

2052-2053 : Acquisitions

  2054-2055 : Les Belles Années   2056-2059 : Guerre de la Commune   2060-2064 : La Purge   2065-2083 : Ultralibéralisme
Children
Organisations Alliées
Autres Affiliations

Character Portrait image: by Tomasz Chistowski

Commentaires

Please Login in order to comment!