La magie revient dans le monde entier, bouleversant les rapports de force et causant un chaos généralisé.
La magie revient dans le monde entier, bouleversant les rapports de force et causant un chaos généralisé.
Suite au chaos causé par l'Éveil, des états sont créés, d’autres détruits. L'équilibre du monde est entièrement bouleversé.
Le Québec fait sécession du Canada, devenant la République du Québec.
La République du Québec signe avec les populations autochtones sur son territoire, le traité de Kahnawà:ke, promettant une meilleure répartition du territoire et des pouvoirs afin d'éviter que la nouvelle nation n'explose aussi tôt après son indépendance.
La République du Québec invite les provinces maritimes à s'unir avec elle. Seul le Labrador accepte.
Québec étend rapidement les droits et libertés aux métahumains francophones alors qu'une partie de sa population se transforme en Orks et Trolls. Les métahumains anglophones et allophones n’obtiennent pas la citoyenneté. Les députés autochtones protestent l'adoption de cette loi et metteront beaucoup de pression sur le gouvernement pour éliminer cette discrimination au cours des années suivantes.
Le Québec lance sa première expédition spatiale. Le Capitaine Patenaude quitte la Terre à bord du Romano-Fafard à la recherche d'une planète habitable.
Le dragon Memphré se réveille à Magog, bien que la nouvelle effraie de nombreuses personnes, Memphré n’est pas violent et s’installe à Sherbrooke.
Les gangs criminels de Montréal s'attaquent aux policiers, politiciens et fonctionnaires. La violence est si subite et étendue que les forces policières sont prises de court et abandonnent la ville.
Les policiers de Montréal font la grève. Ils refusent de poursuivre leur travail dans les conditions actuelles, principalement en raison du taux de mortalité. La criminalité explose dans tous les coins de la ville.
Memphré fonde sa corporation, MemphréCorp dont le siège social se trouve à Sherbrooke. La corporation croît à un rythme effréné.
Attentat terroriste au Stade Olympique de Montréal, qui est détruit dans une grande explosion. L’attaque est revendiquée par la Ligue Révolutionnaire Québécoise.
L’Assemblée Nationale décrète les mesures d’urgence et autorise des arrestations massives des dissidents et militants jugés extrémistes. L'armée est dépéchée à Montréal, imposant la loi martiale sur la ville. Le couvre-feu est ignoré par nombre de dissidents qui manifestent nuit après nuit.
Les Enfants de la Liberté déclenchent une série d'émeutes à Montréal que l'armée s'empresse de réprimer avec grande violence. Les Montréalais sont choqués par les images de militaires matraquant des jeunes et fusillant les émeutiers plus radicaux.
Des assemblées publiques, organisées par les Communards commencent les travaux constitutionnels de la Commune. Ces assemblées se poursuivent pendant presque toute la Révolution.
Les affrontements avec la police dégénèrent à Montréal et lorsque l'armée est appelée en renfort, les Communards se saisissent de l'Hôtel de Ville, déclarant l'indépendance de la Commune de Montréal. Une guerre terrible s'ensuit.
Les deux meilleures années de la Commune. Victorieuse et pleine de projets, la Commune semble se revitaliser et florir sous le nouveau régime.
La République du Québec déclare la guerre à la Commune de Montréal et assiège la ville pendant vingt longs mois. La destruction est vaste et la famine frappe la Commune alors que les Communards durcissent les mesures révolutionnaires.
Un petit groupe de shadowrunners est engagé et s'infiltre dans le "Bunker" du gouvernement communard. Les bruits qui suivent leur infiltration donne le nom à l'événement. Les runners ont clairement apporté des armes lourdes et des explosifs. On ne sait pas exactement ce qui s'y est passé, mais si quelques membres du Comité ont subi des blessures diverses, Diane n'a pas survécu à l'attaque et le sort des assassins demeure un mystère.
Voyant les villes environnantes dévastées par le siège prolongé et la Commune pratiquement réduite en ruines, les Communards décident de s’éclipser dans les ombres, laissant l’armée du Québec prendre le contrôle de Montréal. C’est la fin de la Commune.
Memphré fait litéralement décimer ses cadres. 10% du personnel cadre sera éliminé pendant cette période. La plupart, de manière violente et publique. Le message est fort, Memphré est bien en contrôle de la corporation et ne tolère aucune dissidence.
Nombre de corporations s'affrontent dans le District d'Anjou. La violence ne fait qu'escalader. Les affrontements ont principalement lieu dans les multiples entrepôts du district, mais la violence déborde régulièrement dans les rues alors que des équipes de Shadowrunners battent en retraite en tirant sur les forces de sécurité qui les poursuivent. Les escarmouches se poursuivent à ce jour.