BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Maximilian J. Grayson

Expert reconnu en physique, neurologie, cybertechnologie et intelligence artificielle

Professeur Maximilian Jonas Grayson

Détenteur d'un prix Nobel en neurophysique, titulaire de plusieurs doctorats dans des sujets extrêmement pointus, membre d'un groupe de recherche indépendant sur la robotique et ses applications, connu pour ses théories novatrices ayant permis des avancées significatrices dans les domaines de la cybernétique et des prothèses, réputé pour ses prises de position controversées sur le transhumanisme et l'intelligence artificelle, le professeur Maximilian J. Grayson a tout d'une célébrité dans le monde scientifique. Jamais marié et sans enfants connus, il reste encore aujourd'hui, malgré son âge, l'un des principaux moteurs de la recherche scientifique dans les domaines de l'interaction entre le naturel et l'artificiel.


Débuts

Né à Londres dans une famille plutôt aisée déjà très tournée vers la science, d'un père astrophysicien et d'une mère neurologue, le futur professeur Grayson a grandit au milieu d'une forte stimulation intellectuelle. Orienté et poussé par ses parents vers les domaines scientifiques dès son plus jeune âge, il s'illustrait déjà par son génie alors qu'il n'était pas encore majeur. Se lançant logiquement dans des études de physique, il obtint son premier doctorat en physique des particules alors qu'il avait tout juste 22 ans. Reprenant ses études dans le domaine de la biologie, c'est à 26 ans qu'il décroche son second doctorat, cette fois en neurobiologie.

Carrière scientifique

Il rejoint peu après un groupe de recherche chargé d'étudier les effets d'une exposition prolongée à une environnement spatial, il fait donc parti des scientifiques ayant étudié l'apparition de pouvoirs chez des individus. C'est lors de ces études, quelques années plus tard, à cause de la perte de contrôle d'un sujet provoquant l'explosion du laboratoire, qu'il fut très gravement blessé et laissé entre la vie et la mort pendant de longues semaines. C'est uniquement grâce à une intervention de chirurgie cybernétique lourde, impliquant la mise en place d'un certain nombre d'implants, qu'il put survivre.
Cette expérience sembla avoir éveillé son intérêt pour le sujet de la cybernétique, et il orienta ses recherches sur la question, tout en suivant en parallèle des cours sur les sujets de mécatronique, cybernétique et électronique. A l'âge de 36 ans, il achève ces études et obtient un doctorat en cybernétique. A partir de là, Maximilian Grayson poursuit ses travaux et ses études en passant par divers groupes de recherche tout en enseignant diverses matières dans de grandes universités scientifiques. En parallèle de ces activités, il commence à faire modifier ses implants et à rajouter des modifications cybernétiques à son corps qu'il conçoit lui-même. Cette tendance s'accroit de plus en plus, à tel point que ses détracteurs n'hésitent plus à parler d'addiction, en réponse à quoi, ses prises de position de radicalisent et il se fait un fervent défenseur de la généralisation, et à terme de l'obligation, de l'implantation cybernétique.
Alors qu'il poursuit ses travaux, ses avancées révolutionnaires dans le domaine des intéractions entre les synapses et des flux contrôlés d'énergie dans le but d'accroitre les capacités cognitives lui valent de recevoir le prix Nobel en 2124. Ses recherches lui vaudront également une reconnaissance internationale pour avoir mis au point des théories et des systèmes améliorant drastiquement la compatibilité entre le biologique et l'artificiel.
Probablement grâce à ses multiples implants, le professeur Grayson reste encore particulièrement vif et actif malgré son âge avancé et nul ne sait si les interventions qu'il a opéré sur son corps auront un impact significatif sur son espérance de vie.
Current Status
Responsable scientifique sur le CAS Horizon
Véhicule Actuellement Occupé
Date de Naissance
17 novembre 2066
Year of Birth
2066 84 Years old
Lieu de Naissance
Londres, Terra
Children
Gender
Homme
Yeux
Orange et gris
Cheveux
Blanc
Taille
1m64
Poids
77kg
Organisations Alliées


Cover image: 2015-2017 by chen HG
Character Portrait image: by Darren Bartley