CAS Horizon
Croiseur léger de classe Daedalus
Le croiseur léger de classe Daedalus baptisé Horizon est tout juste sorti des chantiers navals de l'Alliance Solarienne. Tout juste inauguré, il a été placé sous le commandement de Vivian Campbell, commandant reconnue de l'Alliance Solarienne et vétéran des Guerres Cylériennes. Bénéficiant des dernières innovations technologiques aerospatiales de l'Alliance, il est notament équipé du tout nouveau réacteur Echo, encore en développement et capable de générer une quantité phénoménale d'énergie. Pensée et conçue pour des opérations en solitaire, tout dans cette nouvelle classe de vaisseau est prévue pour permettre une grande autonomie en mission et une forte survivabilité, depuis les capacités offensives et défensives larges, jusqu'à la génération d'énergie importante, en passant par les systèmes de recyclage de ressources et les modules d'usinage de pièces mineures. Le souci d'autonomie de la conception du vaisseau lui permet de fonctionner avec un équipage réduit de 50 personnes, qui peut être réduit à 20 personnes en situation de crise, ce qui est bien inférieur aux autres vaisseaux de classes similaires.
Production d'Énergie
Equipé d'un réacteur expérimental Echo, ce dernier permet de profiter d'une résonnance énergétique grâce à l'intéraction entre le Librium utilisé dans sa conception et l'Hélium-3 utilisé comme carburant. Cette résonnance offre une génération d'énergie décuplée par un système d'écho énergétique qui amène les résidus de la production énergétique à accélerer cette même production sans en augmenter la consommation. Malheureusement, l'instabilité du Librium rend une utilisation intense prolongée potentiellement dangereuse, le département technique préconise donc une période de 12 heures d'inactivité tous les 10 jours, et après toute phase d'utilisation intense.
Moyen de Propulsion
Le vaisseau dispose d'un système de propulsion conventionelle capable de permettre au vaisseau de se deplacer assez rapidement au sein d'un système stellaire, ainsi qu'un système de propulsion interstellaire qui lui permet de voyager entre les systèmes stellaires. Cette vitesse interstellaire est améliorée dans la cas de la présence de balises de voyages aux points de départ et d'arrivée du vaisseau. De plus, la grande quantité d'énergie générée par le réacteur Echo permet à l'Horizon d'embarquer une technologie obtenue au contact de la Confédération Hril'that capable de permettre au vaisseau de faire un bond dans l'espace qui lui permet de se déplacer presque instantanément d'un point à l'autre de l'espace dans un rayon limité. Cette technologie est extrêmement gourmande en énergie et ne peut pas être utilisée à répétition.
Armes et Armement
L'Horizon embarque un certain nombre d'armements pour assurer sa protection en territoire inconnu. Le système d'armement offensif principal un système de projection énergétique triple capable de générer des flux laser à haute énergie à moyenne portée, précis et difficiles à contrer mais avec une cadence de tir faible et particulièrement energivores ; trois de ces systèmes sont installés sur le vaisseau. De plus, une batterie de lance-torpille est installée, efficace à longue portée et particulièrement puissante, les torpilles ont l'inconvénient de pouvoir être abattues avant l'impact et d'être en quantité limitées. Enfin, six tourelles de défense à projectile sont installées sur la coque afin de protéger le vaisseau lors des affrontements rapprochés, leurs cadence très rapide et leur faible cout en énergie et munitions est contrebalancé par la très courte portée et la puissance réduite de cet armement, ne le rendant vraiment efficace que pour l'interception de missiles et la défense contre des appareils individuels.
Armure et Moyen de Défense
En plus des tourelles de défense, l'Horizon dispose d'un blindage correct même si un peu léger compte tenu de sa classe de vaisseau, la faute à la charge supplémentaire induite par l'équipement scientifique embarqué qui alourdi considérablement le vaisseau. Malgré l'importante quantité d'énergie générée par le réacteur Echo, la technologie permettant le déploiement de boucliers énergétiques autour du vaisseau est encore trop incomplète pour être utilisable. La résistance de l'Horizon lui permet néanmoins de résister à plusieurs impacts directs de tirs à haute énergie avant de subir de sévères avaries de coque, néanmoins les réparations sont assez complexes à effectuer en dehors des chantiers navals de l'Alliance. Enfin, l'Horizon dispose d'un champ d'énergie protégeant ses occupants des effets de la relativité lors des vitesse supraluminiques.
Systèmes et Outils de Communication
Le vaisseau embarque deux principaux systèmes de communication. Le premier, une interface classique permettant de communiquer avec n'importe quel système environnant, à l'inconvénient d'être inefficace à longue distance, comme la majorité des méthodes de communications. Le second, un système de communication par intrication quantique, est appairé avec un autre système situé au QG de l'Alliance Solarienne, et permet de communiquer quelle que soit la distance entre les deux appareils.
Détecteurs
Compte tenu de la mission de l'Horizon, les senseurs et autres systèmes de détection sont particulièrement performants à bord du vaisseau. Celui-ci dispose d'une batterie de senseurs à longue portée capable de repérer les corps stellaires a longue distance, qui peut permettre de détecter la présence de systèmes stellaires environnants ; d'une série de détecteurs capable d'identifier précisément des cibles à l'intérieur d'un système stellaire, ce qui lui permet de repérer les sources d'énergie au sein d'un système par exemple ; ainsi qu'un scanner profond capable d'analyser et d'évaluer en profondeur un corps céleste, qui permettrai d'analyser la composition de l'atmosphère et de la croute d'une planète entre autres.
Systèmes additionnels et auxiliaires
Etant donné la mission d'exploration et de recherche, l'Horizon dispose d'un grand nombre d'équipements scientifiques de haute technologie capable d'analyser et d'étudier un très grand panel d'éléments dans toute sorte de domaines, ce qui lui permet d'être tout aussi efficace qu'un vaisseau scientifique classique mais en disposant des moyens de défense et d'attaque d'un vaisseau de guerre. Il est également prévu pour bénéficier d'une grande autonomie et dispose donc de multiples systèmes de recyclage et d'usinage, qu'il s'agisse de pièces de rechange pour les systèmes du vaisseau, ou des denrées et de l'eau nécessaires à l'équipage.
Hangars et vaisseaux amarrés
L'Horizon dispose d'une petite piste de lancement d'appareils, et à ce titre il dispose d'un certains nombre d'appareils légers qu'il peut lancer. Les hangars du vaisseaux acceuillent 8 chasseurs F47 Arrowhead, 2 bombardiers B24 Bulldog, et 3 navettes NAS Valkyrie équipées pour les entrées et sorties atmosphériques, ainsi que 2 véhicules d'exploration terrestre VEAS Buffalo. Enfin, s'il est impossible de produire de nouveaux engins, les hangars sont équipés de tout le matériel et les pièces de rechange nécéssaires pour la réparation, même majeure, de ces appareils.
Désignation
CAS
Manufacturer
Creation Date
Sortie du chantier naval en mars 2150
Crew
Organisation Propriétaire
Longueur
550 mètres
Hauteur
83 mètres
Poids
155 000 tonnes
Vitesse
Propulsion subluminique : 0,2 c
Propulsion supraluminique sans balises : 5 c
Propulsion supraluminique avec balises : 15 c
Propulsion supraluminique sans balises : 5 c
Propulsion supraluminique avec balises : 15 c
Complément
Equipage minimum : 15 personnes
Equipage recommandé : 50 personnes
Equipage actuel : 50 personnes
Equipage recommandé : 50 personnes
Equipage actuel : 50 personnes
Capacité de Fret et de Passagers
Cargo maximum : 4500 tonnes
Nombre de passagers maximum : 200 personnes
Nombre de passagers actuel : 70 personnes
Nombre de passagers maximum : 200 personnes
Nombre de passagers actuel : 70 personnes